Tesla, surveillance antivol et protection des chiens

Tesla ajoute donc de nouvelles fonctions, à commencer par une nouvelle mesure de protections antivol. Grâce aux caméras des systèmes d’aide à la conduite, le véhicule est donc capable de filmer les alentours du véhicule. Moyennant l’ajout d’une clé USB pour stocker les images. Le premier niveau d’alerte est activé lorsque le système pense détecter une intention malveillante. Il se contente alors d’activer l’écran, en affichant un message précisant que les caméras enregistrent. En cas d’effraction, le véhicule active bien entendu l’alarme, allume le système audio avec le son au maximum, et surtout alerte le propriétaire via son téléphone. La vidéo enregistrée conserve les 10 minutes précédent l’alerte. Le mode doit être activé, sachant qu’il sera néanmoins illégal dans certains états ou pays où il est interdit de filmer les espaces publics.

Nombreux sont encore les personnes à laisser leurs animaux dans les véhicules stationnés en plein soleil. Sans même parler des enfants, qui ne doivent bien sûr jamais être laissés dans le véhicules sans surveillance. Le nouveau mode est destiné aux animaux, même si son nom n’indique que les chiens : « Dog Mode ». Avec ce mode, la température de l’habitacle est maintenue, sans surchauffe donc. Et pour éviter que de bonnes âmes cherchent à libérer les animaux pour les sauver, pensant à la surchauffe, l’écran affiche un message précisant que le propriétaire sera bientôt de retour, ainsi que la température de l’habitacle. Si l’absence venait à se prolonger, le propriétaire est alerté sur son téléphone lorsque la batterie passe sous les 20%.

L’avis de Leblogauto.com

Continuant à pousser son avantage en matière de réactivité, Tesla répond directement aux suggestions de ses clients en développant de nouvelles fonctions, qui sont donc ajoutées peu à peu aux véhicules encore en circulation. Le constructeur démontre donc à nouveau sa flexibilité en utilisant les caméras des aides à la conduite pour un tout autre usage.

(12 commentaires)

  1. euh personne , j’hesiterai tt de même avant de laisser mon chien sur le fauteuil conducteur comme indiqué sur la photo …. ca coute combien de refaire un siège chez Tesla ?? theoriquement le chien doit être plutot dans le coffre … mais pour cela il faut que le vehicule ait un hayon … et un lien direct avec l’habitacle, contrairement à la Model 3. Pour ma part, le hayon arrière, c’est un critère de choix de véhicule, pour ces raisons là.

    1. Un chien peut aller aux places arrières s il est attaché. Beaucoup plus pratique que de le mettre dans le coffre.

      1. Pratique et moins dangereux en cas d’accident, entre le fait d’être attaché (sous réserve de matos correct, ceinture et harnais adapté etc) et le fait d’être à l’abri de se faire écraser si un trouduc’ vient emboutir l’arrière lors d’un freinage par exemple.
        Déjà vu sur une Clio Estate d’amis, l’assurance a indemnisé pour la voiture et les dégâts aux bagages dans le coffre, mais n’aurait jamais pu « rembourser » les deux toutous…

    2. Jamais de problème avec un chien sur un siège, par-contre la ceinture de sécurité ça se boulotte bien apparemment.

    3. Combien de refaire un siège chez Tesla ? Une question bassement matérielle, les bobos s’en fichent, quand on aime (sa bagnole et son clébard), on ne compte pas. 😀

  2. Et quand le chien aura crépi l intérieur cuir, Ya le mode parfum qui se déclenchera automatiquement..!! Y sont qd même fort ses ricains !!!

  3. C’est que depuis la vidéo désastreuse du vol d’un Model S au Royaume Uni, tout le monde sait qu’il faut moins de 5 minutes pour le faire.
    On capte le signal de la clé électronique et hop ! on ouvre la voiture et on part.

    1. Chose qu’il est possible de faire sur n’importe quelle voiture actuelle et ce depuis des années, mais contrairement aux autres, la Tesla est retrouvable, car géo localisable en permanence par le propriétaire.

      Mais bon, troller les VE comme vous le faites, pour que ce soit un minimum utile, il faudrait déjà allumer un minimum le cerveau… À croire que chez certains petrolhead = brainless…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *