On a longtemps prêté à Audi l’intention de décliner sa gamme de SUV en versions pseudo-coupé avec une numérotation paire. Les plans ont été quelque peu bouleversés, et le Q4 se profile à l’horizon, en version électrique.
Les Q4 et Q6 ont été supposés de longue date, sans jamais réellement arriver. Le Q6 s’est en quelque sorte finalement concrétisé sous la forme du SUV électrique Audi eTron. Et c’est aussi sous forme électrique que nous arrive le Q4. Nous découvrirons à Genève le concept Audi Q4 eTron. Soit un SUV compact électrique basé sur la plateforme MEB de Volkswagen.
Le traitement stylistique extérieur tant qu’intérieur semble tenir plus du grand Q8 que du petit Q3. A bord, outre les multiples écrans il semble vouloir mettre en valeur un généreux affichage tête haute.
Le lancement du modèle de série est attendu fin 2020 / début 2021, soit à peu près en même temps que les Volkswagen ID Crozz et Skoda Vision E. Il s’agira du premier modèle Audi sur cette plateforme.
L’avis de Leblogauto.com
Après les grand eTron, eTron Sportback, eTron GT, Audi nous annonce à présent un Q4 eTron. Une appellation qui vient d’emblée mettre à mal la typologie adoptée pour les autres modèles électriques non numérotés… Mais l’appellation électrique si controversée en France reste bien présente.
Et ainsi, Audi s’enfonça encore plus profond en présentant l’Audi Cul 4 étrons…
Un étron dans un gros-Q, les nommages chez audi sont en fait plein d’bon sens!!!
Les roues sont un peu petites… On peut peut-être passer à du 40 » en 2e monte…
Ah les dessins…
Toujours super aérodynamiques… mais au final… on est déçu…
Donc wait and see 🙂