Créé en partenariat avec le centre de style de Honda, le concept créé par les 13 étudiants du Master en Transportation Design de l’IED s’inscrit dans la lignée des précédents concepts du constructeur japonais. A savoir le Urban EV et le Sports EV. On retrouve en effet une identité stylistique proche sur la face avant, et une volonté de donner naissance à un un véhicule résolument urbain.
Urbain, mais pratique aussi, puisque ce Honda Tomo est un pick-up. De poche, puisqu’il mesure moins de 4 mètres de long. Le concept à l’échelle un qui sera exposé à Genève a été réalisé par Edag.
L’avis de Leblogauto.com
Honda prendra clairement la parole sur l’électrique à Genève, puisque ce petit pick-up sera exposé sur le stand IED, non loin du stand Honda sur lequel trônera une version plus proche de la production de la petite citadine électrique annoncée par le concept Urban EV. Malheureusement, ce Tomo a bien peu de chances de voir la production. Moins encore que le Sports EV, c’est dire.
le design « mimi » des deux derniers concepts d’Honda passe moins sur ce ick-up … non ?
C’est une moto en verlan?! Mais pas trop ça quand même…
A quand un électrique vraiment léger 1+2 pax (conducteur+2 places ar), 3 roues(2 avt, 1 arrière motrice) qui penche dans les virages… léger, plaisant à mener, suffisant au quotidien même pour faire qq courses, capable de rentrer dans une cour d’immeuble en silence et à portée de rallonge.
Tout l’opposé de ces tas de merde de SUV qui en electrique seront tous au delà des 2T (Zoé étant déjà quasiment à 1T5) et seront en pratique à moins de 300km d’autonomie, donc inutilisables sur ce segment.