ALD Automotive / Eon : offre commune de mobilité électrique

Offre globale véhicule et recharge

En regroupant leurs forces et leurs expériences dans leur domaine respectif, les deux partenaires souhaitent proposer des offres conjointes associant les services de location de véhicules électriques commercialisés par ALD et le savoir-faire d’Eon dans les infrastructures de recharge. Clientèle visée : entreprises, municipalités et particuliers européens.

L’offre commune comprend le conseil, la planification, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge ainsi que « la gestion et le traitement intégrés des données des voitures électriques.

Dans le cadre d’une première phase de déploiement, le partenariat sera mis en place en Allemagne, Danemark, Suède, Norvège et Royaume-Uni.

Lancement d’un service au Danemark

ALD Automotive et Eon ont en effet lancé un service de location de voitures électriques pour les clients particuliers d’Eon au Danemark. Il leur est proposé – via une offre globale – des services de location longue durée de voitures électriques auprès d’ALD, associés à un accès aux 1.300 bornes de recharge du groupe énergétique sur le territoire danois.

Le Danemark est loin d’avoir été choisi au hasard, puisqu’il souhaite interdire les véhicules thermiques à compter de 2030. Offrant ainsi un boulevard aux voitures électriques.

Solution pour flottes d’entreprise en Norvège

Les deux partenaires indiquent parallèlement avoir lancé une solution conjointe pour les flottes d’entreprises en Norvège. Pays très prometteur en ce qui concerne le marché des véhicules électriques, puisqu’il détient le taux le plus élevé au monde de voitures électriques en circulation.

ALD et Eon y proposent la location d’un véhicule électrique « aux mêmes conditions qu’une voiture thermique avec une carte carburant pour l’électricité et une facturation globale fournie par Eon ».

L’avis de Leblogauto.com

Il serait intéressant de connaître quels types et modèles de véhicules sont proposés dans le cadre de ces locations. Elément qui n’est pas précisé. Sur son site français, le loueur ne propose que des Volkwagen E-Golf en location moyenne durée dans la catégorie véhicule électrique. La route semble encore longue pour pouvoir obtenir un réel choix.

Sources : AFP, ALD, Eon

Crédit Illustration : ALD Automotive

(5 commentaires)

  1. Oùla si BNP-Paribas grand acheteur de 3008/5008 passe à l’électrique …
    c’est la fin du SUV diesel en traction.

    En même temps c’est comme cela que VW-Audi inonde ce cannal avec ses A3/Golf/Octavia et Léon. On n’a pas de choix? Euh, demandez à Qasqhaï, Tiguan et 3008 qui ne se plaignent pas de ce manque de choix car les marques en immatriculent des wagons grâce aux banques!

  2. Eon se tire une balle dans le pied avec un partenariat comme la Société Générale qui est dans une très mauvaise situation financière.

    1. SG : résultat net de 3,86 milliards d’euros en 2018, en hausse de 38%
      Je souhaite à jtmix d’être en aussi mauvaise situation financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *