BMW iNext, sortie hivernale pour les prototypes

BMW prévoit d’opposer l’année prochaine son iX3 aux Mercedes EQC et Audi eTron. Une proposition temporaire, adaptée dans l’urgence sur la base du X3. Mais BMW prévoit déjà une offre plus complète, avec le iNext annoncé de longue date, et qui doit être produit fin 2021 à Dingolfing.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que BMW anticipe sérieusement sa communication sur le sujet, pour capter un peu de lumière sur le marché du SUV électrique en ébullition. Les premiers tests hivernaux des prototypes ont permis de les immortaliser. En tenue de camouflage bien sûr, ce qui n’empêche pas de remarquer des proportions clairement différentes de celles d’un iX3 : plus bas, avec un empattement plus long. Le camouflage met en scène une calandre imposante ainsi que des échappements.

L’avis de Leblogauto.com

Tout en ayant lancé ses premiers électriques avant ses rivaux, BMW se retrouve à présent en retard, qu’il s’efforce de combler…

(4 commentaires)

  1. Pour moi il faudrait déplacer cet article de la rubrique écologie pour l’historique, c’est tellement anachronique.
    D’un coté, c’est plus facile à faire ce truc, qu’une voiture électrique vraiment efficace véritable alternative à une hybride, tout en étant accessible en prix.

  2. Toujours difficile de partir trop tôt puis de trop lever le pied dans l’électricité… (Tesla a du coup toujours une belle avance décidément !)
    Bien que maintenant, en 2019, l’électricité dans les véhicules va devenir vite incontournable dans toutes les catégories.
    …et l’hydrogène devrait suivre à une encablure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *