Alors que la plupart des groupes automobiles n’auront pas résisté à la tendance actuelle de rajouter des SUV à leurs catalogues, Bugatti vient de confirmer ne pas avoir de tel projet.
La révélation a été faite par le président de la société, Stephan Winkelmann, dans un article publié sur le site officiel de Bugatti.
Bugatti n’aura pas de SUV
Alors que le texte mentionne les réalisations de Bugatti en 2018 et ses projets pour 2019, date à laquelle la marque fêtera ses 110 ans, Stephan Winkelmann n’accorde qu’une très faible place – et qui plus est à la fin – aux SUV.
Ce qui ne l’empêche pas d’être on ne peut plus clair sur le sujet. «Bien que les spéculations soient légion et que le moment semble approprié,« Bugatti n’aura pas de SUV », a ainsi déclaré le patron du constructeur. Ajoutant que selon lui, un « SUV ne rendrait pas justice à la marque ou à son histoire. «
D’autres modèles en vue ?
Si le responsable de Bugatti a clairement indiqué qu’aucun modèle de ce type ne verrait le jour, cela ne signifie pas nécessairement que la marque de luxe ne lancera pas de modèle à quatre portes au cours des années suivantes. Le même Stephan Winkelmann a en effet laissé entendre qu’il faudrait éventuellement associer un nouveau modèle à la Chiron. Certains rêvent déjà à une version de production – attendue depuis longtemps – de la Galibier 16 C Concept, une berline à cinq portes qui, selon les rumeurs, pourrait porter le nom de Royale. Si elle allait au delà du stade de concept ….
L’avis de Leblogauto.com
Bugatti aura su ainsi préserver sa marque de fabrique et ses lignes reconnaissables entre mille.
Ce que n’auront pas fait des constructeurs – aux modèles pourtant légendaires – tels que Alfa-Romeo et Jaguar avec les séries PACE. Au grand dam des nostalgiques …
Avouez tout de même qu’en terme de design, ce n’est même pas comparable …. D’autant plus que les SUV ont une fâcheuse tendance à tous se ressembler …
Sources : Bugatti, Automotive News
Bonne nouvelle ! Je vais en acheter une mais en diesel parce que je roule beaucoup ?
heu moi c’est électrique.. je suis écolo…
2000 cv
35kw au 100
tout ça tout ça..
Comme Jaguar….
Fini les SUV sans diesel
Bugatti est une marque à part, qui produit peu, qui a une clientèle spécifique qui peut s’offrir une Bentayga pour le quotidien. Le SUV c’est, pour les marques de « luxe » un moyen de faire du volume. Bugatti ne fait pas du luxe, Bugatti fait de l’exceptionnel ! avec les marges qui vont avec
Le groupe VAG ne fait pas de marge exceptionnelles avec Bugatti, toutes les Veyron ont été vendu à perte, pour les Chiron pas d’info.
La Chiron se vend bcp mieux que la Veyron.
Oui, la Veyron était une vitrine voulue par Piech, mais il fallait aussi relancer la marque, la R&D, etc.
Pour la Chiron, les coûts sont moindres (même si important) et en plus Bugatti a fait la Divo.
Le pdg a indiqué que la chiron etait rentable.
033x tout à fait d’accord avec toi.
J’ai toujours pas compris pourquoi Bugatti n’avait pas sorti une seconde voiture …. On connait pourtant les habitudes du groupe VAG à tirer ses marques de prestige vers le bas ( baby Lambo avec la Gallardo , baby Bentley avec la Conti GT …. ) Pourquoi ne pas avoir donné naissance à une baby Bugatti avec un modèle aux alentours des 750 cv pour venir taquiner les 720 S chez McLaren ou les Lambo Aventador SV
Parce que Lamborghini appartient à VAG justement…
Voilà.
Concurrence frontale avec lamborghini.
Le premier pdg apres la sortie denla Veyron avait publiquement évoqué cette idée dans la presse. Winterkorn avait répondu de la même maniere en substance qu’il pouvait rêver. Devant un désaveu aussi violent, le pdg avait démissionné dans la foulée. Ce qui peut se comprendre
Alfa roméo légendaire, il ne faut pousser le bouchon aussi loin. Quand tu sort une alfasud dans les années 70 … . Un suv c’est tout à fait normal pour cette marque.
Heuuu ce qu’on vous à pas dit dans l’histoire Alfa Romeo ( coucou Zafira celle la va te plaire …. ? ) c’est que le SUV Alfa qui pootre tous le monde ….. Heureusement qu’il disposait d’un arceau cage pour rigidifier la caisse lors du record ….. #findumythe ? https://www.youtube.com/watch?v=HrU00xoUy8A
Techniquement , ce record ne peux pas être validé vu que la voiture n’est pas strictement d’origine et dire que pas si longtemps avant , il y avait eu un scandale autour du chronos de ( je crois ) la Civic Type R ou la Leon Cupra détronant la Megane 3 RS sois disant « vidée et avec une monte pneumatique pas d’origine constructeur » ……. ??
J’en ai une qui va te plaire aussi Pagani : le SUV Alfa ne brûle pas tout seul, lui.?
Désolé, la tentation était trop forte.?
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/video-record-de-lexus-lfa-nuerburgring.html
Regardes bien, la Lexus LFA en a un aussi. C’est un accessoire de sécurité au cas où tu ne serais pas au courant.
Et puis c’est vrai qu’un arceau ça change tout.?
Dit pas n’importe quoi …. Dans l’Aventador SVJ aussi ils ont foutu un arceau ? Pour le record de la Megane 3 RS ?
https://www.youtube.com/watch?v=02cpzgoVqC4
Pour le record de la CTR en 2017 aussi ? https://www.youtube.com/watch?v=4YSjItQneNM
Pour le record de l’AMG GT 4 portes ( tu sais celle qui à battu la Giulia QV )
https://www.youtube.com/watch?v=oxyrFLk8JYM
Bien évidement qu’un arceau change tout ça améliore grandement la rigidité de la caisse , le châssis et la caisse toute entière subissent moins les contraires à haute vitesse dans les virages , au lieu de se vriller dans tous les sens , le comportement à haute vitesse est radicalement changé ….
Tu crois que c’est « pour la sécurité » qu’ils en ont foutu un sur les Porsche GT2RS ? ( tu sais celle qui trust 2 des 3 premières places ) ainsi que sur les GT3 RS et les M4 GTS qui sont des dévoreuses de pistes …. Pourquoi « par sécurité » ils n’en ont pas foutu dans des Bugatti Chiron capable de pas loin de 450 km/h ? Les barres anti rapprochement c’est aussi « pour la sécurité » qu’ils en mettent ?
Soit un minimum objectif , toi même tu sais que sans ça , le chrono serait d’une bonne 10 enes de secondes inférieur au bas mot ….. Et vu que la caisse n’est pas entièrement d’origine , je ne sais pas chez qui ils ont glissé les billets pour faire valider ce record mais il n’est techniquement pas acceptable …. ?
Mea Culpa il y à bien un arceau dans la Civic Type R
« Mea Culpa il y à bien un arceau dans la Civic Type R »
Ben voilà, la prochaine fois, renseignes toi avant de parler.?
En même temps, sur les exemples que tu nous montres, on ne voit pas bien l’habitacle, l’arceau peut très bien être planqué.?
Enfin, sur la Civic, on le voit. En même temps, si tu crois que les records se font sans « changement » dans le véhicule, he n’y peux rien pour toi.
Et à titre personnel, un record sur le Nurb ne me rendra pas une auto plus intéressante.
@georges.
Je t’invite à faire un tour vers le passé de la marque et tu verras si elle n’est pas légendaire.
Quand à l’Alfasud, elle souffrait des mêmes maux que ses concurrentes de l’époque, y compris les germaniques.
Ce que t’as pas l’air de comprendre , c’est que le passé c’est le passé … Ca fait 30 piges qu’Alfa est mort et qu’ils tentent depuis 2 ans un baroud d’honneur en vain …. Tout fiers de leur 147 GTA qui tire tout droit avec un 6 cylindres 3.2 atmo de 240 cv la ou exactement dans le même temps BMW proposé un 6 cylindres 3.2 atmo mais de 343 cv ….. Tout fiers ensuite de leur Brera , le cercueil roulant lourd comme 12 pianos avec un look aussi subjectivement sexy que la Sirrocco de Kevin , on parlera pas de la 156 GTA et son look à rafler des coupes au meeting tuning de GTI mag …. Aujourd’hui Alfa c’est une pseudo concurrente aux Lotus Exige avec un train avant à la ramasse , une micro citadine trop vieille pour se vendre , une berline attendue comme le messi qui ne fut qu’un pétard mouillé de plus ainsi qu’un panzer comme ceux que tu critiques mais au sang latin , le tout avec une marque qui vend 67% de diesel ( juste pour rappel ) et comble du comble , vous tentez tant bien que mal de subsister dans le milieu des voitures performantes avec des moteurs Ferrari , sans qui vous ne seriez qu’un généralise parmi tant d’autres …. ?
« Ce que t’as pas l’air de comprendre , c’est que le passé c’est le passé »
Ce que t’as pas l’air de comprendre c’est que, présent ou passé, un passionné d’une marque reste un passionné. Par ailleurs, on est pas tous en extase quasi mystique comme toi devant la puissance et la technologie d’une teutonne. Quand on connait aussi ta tendance à donner les chiffres qui t’arrangent – j’ai adoré ta comparaison sur un autre site entre la puissance d’une BMW M3 de 86 et une GTV V8 de… 1977 (rien que d’y repenser, j’ai encore failli tomber de ma chaise) – tu peux comprendre que tes arguments à deux balles, je m’en secoue un peu (beaucoup même).
De quoi ? Quand je disais que OUI effectivement il existe des 4 cylindres qui sont nobles Tout comme celui de la M3 ou de la 190 EVO et qu’on à pas besoin d’un V8 pour avoir un moteur noble ( ref au V8 de camionette GMC ) ? J’ai simplement parler et fait la comparaison de l’Alfa GTV V8 qui sortait 200 cv d’un V8 qui n’était pas noble la ou une M3 E30 Sport Evo sortait 238 cv d’un 4 cylindres atmo ( dont la production à débutée en 1986 pour rappel ) la GTV ayant stoppée la sienne en 1987 avec la GTV8 limitée à 20 exemplaires au monde uniquement en 1977 ( après recherche ) j’imagine par conséquent que c’était une série limitée sur laquelle ils avaient du mettre le paquet …. Rien à redire sur les 100 cv d’écart M3 E46 / 147 GTA à motorisation , cylindrée et année équivalente par contre ? ?
M3 E30 Sport Evo ( 1986 – 1991 ) au 4 cylindres atmo 2.3 238 cv qui dailleur sera resté invaincu jusqu’à l’apparition de la Honda S 2000 ( 1999 – 2009 ) elle au 4 cylindres atmo 2.2 240 cv ( à son lancement ) certes capable de 9 000trs/m … A voir sa fiabilité , il y à quelques années , un jeune Suisse avait vendu sa M3 dont il se servait au quotidien avec pas loin de 400 000 bornes au compteur
Que tu le veuille ou non , ce 4 cylindres fait parti des meilleurs moteurs de tous les temps .. ?
« J’ai simplement parler et fait la comparaison de l’Alfa GTV V8 qui sortait 200 cv d’un V8 qui n’était pas noble la ou une M3 E30 Sport Evo sortait 238 cv d’un 4 cylindres atmo »
D’ou ma réflexion – et mon fou rire – sur cette comparaison, débile par excellence. Comparer une auto des années 80 – avec la technologie qui va avec – avec une auto des années 70 – avec la technologie qui va avec – est une preuve d’un manque de futilité de ta part. Ou alors d’un manque d’argument.
Sinon, que proposait BMW à l’époque de cette Alfa?
« Rien à redire sur les 100 cv d’écart M3 E46 / 147 GTA à motorisation , cylindrée et année équivalente par contre ? ? »
Merci de confirmer ce que j’ai écris plus loin.?
A part les chiffres, t’as d’autres arguments? En plus, comparer une 147GTA à une M3, comment dire…
« Quand à l’Alfasud, elle souffrait des mêmes maux que ses concurrentes de l’époque, y compris les germaniques. »
Faux. Les concurrents n’ employaient pas des anciens ouvriers du btp mal formés à l’ assemblage, entrainant quantité de problemes chez le client.
Ensuite la voiture avait recour a de l’ acier de mauvaises qualité provenant d’ urss sous pression du gouvernement italien. Donnant lieu a des soucis de corrosion.
Corrosion toujours: la voiture avait des mousses isolantes generant de l’humidité.
Et enfin les carosseries etait parfois laissees à l’ air libre plusieurs semaines avant peinture, par exemple en cas de greve, et ensuite simplement peintes….
Le mythe de l’ italienne pas fiable qui rouille est né avec l’ alfasud qui a sérieusement entame l’image d’alfa. Qui a baisse au moment ou celle de bmw montait
« Les concurrents n’ employaient pas des anciens ouvriers du btp mal formés à l’ assemblage, entrainant quantité de problemes chez le client. »
Sources?
Quand à la corrosion, c’était un mal récurrent à cette époque (et oui, on ne traitait pas encore l’acier dans les années 60/70). N’importe quelle voiture la subissait. Vouloir attribuer aux seules italiennes des maux connus de l’époque est, au mieux, une méconnaissance de ladite époque, au pire, de la mauvaise foi.
Sources: toutes les publications consacrees à l’ alfasud en parlent. Tu as l’ embarras du choix. Il n’y avait pas de personnel qualifié, cette usine avait été implantee par le gouvernement dans une zone désindustrialisee du sud pour relancer l’ emplois. C’ est de notoriété publique.
Sinon relit ce que je t’ ai écrit: personne n’ utilisait de l’acier de mauvaise qualité reconditionné made in urss, personne n’ exposait les carosserie a l’ air librz, et personne ne mettait une mousse isolante dans les endroits sensibles ayant la particularité de capter l’humidité.
L’ Alfasud avait plus de problèmes que ses concurents, et meme que les autres alfas construites ailleurs.
« Sources: toutes les publications consacrees à l’ alfasud en parlent. Tu as l’ embarras du choix. »
Réponse un peu facile quand même.?
Du tout, trouve une seule source qui dit le contraire. 🙂
Tous les livres et magazines traitant de l’Alfasud et/ou la présence industrielle d’Alfa Romeo en Italie du Sud évoquent ce fait,
Et puis accessoirement, j’ai rien à te prouver : c’est toi qui devrait plutôt prouver qu’elle n’avait pas plus de problèmes que les autres et que tout ce qui se dit depuis plus de 40 ans n’est qu’un mythe. C’est plutôt facile de sortir des arguments de ce genre et d’avoir le culot de répondre ensuite comme tu le fais.
Et alors et Renault !!!! C’était pas une marque THG !
Marque légendaire Qu est Alfa Roméo. Un certain monsieur Ferrari y avait bossé avant la guerre il me semble…
Tout à fait. D’ailleurs, la légendaire Scuderia éponyme fut à l’origine crée pour faire courrir des Alfa Romeo.
Jaguar, Lamborghini, Ferrari […] ils disaient tous ça, avant de finalement en faire !
Il faut dire qu’implanter un W16 à une telle hauteur relèverait de la gageure au point de vue de l’ingénierie.
Cette marque n’est plus que le faire valoir de la puissance du groupe VW…
Génétiquement, plus grand-chose peut se prétendre à être la suite de la firme de Bugatti, la vraie marque appartient à Safran et est un équipementier dans l’aviation.
Faire un SUV ou pas, ne serait pas spécialement rentable, la branche gagne peu ou pas d’argent, n’existe uniquement pour l’image de marque…
Et si c’est pour faire un Bentayga encore baroque…, je ne vois pas trop l’intérêt.
Marrant mais ici on a un groupe qui met les moyens pour produire de vraies auromobiles d’ exception. Et tu parles de faire valoir.
Pourtant tu ne tiens pas du tout un tel discours pour ds automobiles.
Et je me demande ce que tu diras du futur SUV Alpine
DS triche en faisant du faire-valoir ? 😯
DS vient de Citroën, une société Française avec des ingénieurs Français (principalement *) sur des sites d’études de BE Français et sur des lieux de construction basés en France (c’est le plus accessoire, de nos jours !) avec des méthodes de qualité du luxe Français (pour le DS 7)
DS existe pour être présent et pour proposer, à terme, une alternative premium française et être à terme rentable, et certainement pas pour faire le faire-valoir de PSA !
Tout me semble logique, sans esbroufe et sans des faux-semblants.
* : beaucoup d’ingénieurs français de génie étaient d’origine étrangère, cela dit.
DS est une création artificielle du groupe PSA et sert effectivement de faire-valoir.
Si ton problème c’est que l’ingénierie est basée à l’étranger, alors tu souffres de xénophobie et le problème est autre, là on ne peut rien faire pour toi.
DS est une création d’une marque française semi-premium (pour le moment) et qui ne demande qu’à se développer si l’on veut bien lui laisser sa chance.
Il aurait été trop prétentieux de les nommés Delahaye, Delage, si cela avait encore été possible de le faire. (ou Monica)
Je n’ai pas de problème de « xénophobie » mais plus un problème du respect de la propreté intellectuelle d’une marque ou d’une technologie.
Il me semble difficile de me traiter de xénophobe quand je dis que la (peut-être) meilleure voiture au monde n’est pas vraiment française et qu’elle est plutôt allemande à 90 %.
Ça ne me dérange pas de dire (la vérité) que bon nombre de technologies françaises sont basées sur des travaux allemands.
Faut rendre à César ce qui est à César !
Maintenant les ingénieurs français ont aussi d’autres talents.