Le constructeur anglais Ginetta prépare une supercar et joue même du teasing.
Depuis que la G60 a été retirée du catalogue, les Ginetta de route se font rares, le catalogue du constructeur anglais étant tourné vers les amateurs de sorties ou de compétition sur circuit. Les choses vont changer puisqu’il vient d’annoncer la présentation imminente d’une supercar.
Ginetta diffuse une image-teasing de cette supercar qui laisse à penser que ses lignes devraient être inspirées par celles de la G55. Le constructeur annonce en outre un châssis et une carrosserie pensés autour de l’élément carbone. Quant au moteur, conçu en interne, il développera, à partir d’un V8 atmosphérique associé à une boîte séquentielle, plus de 600 ch.
Quelques indiscrétions supplémentaires
Dans le même temps, les Anglais de Autocar donnent quelques informations complémentaires. C’est dans le cadre du salon de Genève que cette nouveauté devrait être révélée avant d’être disponible d’ici la fin de l’année. La vitesse maximale de la supercar devrait dépasser les 320 km/h. Quant à son poids, il devrait être limité autour de 1 200 kg. En matière de tarif, les références devraient être situées du côté d’Aston Martin, de Ferrari ou encore de McLaren.
L’avis de Leblogauto.com
Ginetta est une marque très attachante. La nouvelle supercar, très orientée compétition, sera-t-elle du niveau des McLaren ou Aston Martin qui semblent visées ? Cette supercar pourrait-elle déboucher sur un programme GTE ? Beaucoup de questions qui auront très bientôt leurs réponses.
Image : Ginetta
S’ils la prépare comme la LMP1 c’est pas gagné.
J’ai toujours eu une réelle affection pour Ginetta, mais cette annonce me laisse sceptique. Une aussi petite compagnie sur un si gros projet en aussi peu de temps, et avec le Brexit à l’horizon, ce n’est pas très encourageant. Pour ce qui est des spécifications annoncées, il est difficile d’imaginer que la nouvelle voiture joue dans la même catégorie qu’une 600LT ou qu’un Vantage V8 (d’un point de vue débauche de technologie), connaissant Ginetta on aura plutôt affaire à une voiture de course à peine civilisée pour une homologation routière (en témoigne la boîte séquentielle), plus dans la veine de Noble. Son architecture et sa puissance la mettraient plus en concurrence avec une Corvette Z06 par exemple. C’est une bonne nouvelle qui s’avérera très intéressante si le projet arrive à son terme. On verra à Genève à quoi elle ressemblera.
Les bases sont là, V8 atmo, 1200kg etc. Bref quand on a les bonnes spécs dès le départ, ça aide. TVR s’est faire aussi…
En tout cas une news un peu agréable parmi la déprime ambiante…
C ‘est pour participer au remplacement des LMP1 par les GT en 2020 ?
Et toit là, le gars, tu peut pas baisser tes pleins phares, tu m’aveugle là lol