Spyshot : Le Peugeot 2008 II lourdement camouflé sur les routes nordiques

Sous cet imposant camouflage se cache la deuxième génération du Peugeot 2008. A l’heure où l’offre sur le segment est devenue ultra-vaste, Peugeot travaille d’arrache-pied en coulisses dans le développement de son petit SUV. Sorti en 2014 et restylé en 2017, son renouvellement attendu de l’un des petits SUV les plus populaires du marché deviendra bientôt une réalité.

Un 3008 en réduction ?

Surpris en pleine phase d’essais sur les routes enneigées du nord de l’Europe par nos confrères espagnols de Motor.es, le 2008 II laisse notamment apparaître quelques indices sur son style extérieur comme les fameux crocs sous les feux avant inaugurés sur la 508, ou encore les feux arrière, semblables à son grand frère, le 3008. On distingue un volume général bien plus imposant et massif que la précédente génération, ce qui laisserait penser à quelques cms et kilos de plus et une habitabilité intérieure en progrès. Enfin, le 2008 II reposerait sur la plate-forme CMP du groupe PSA, une architecture qui possède une version spécifique pour prendre en charge toute la partie mécanique de la future version 100% électrique.

Essence, diesel et 100% électrique au programme

L’une des grandes nouveautés de la deuxième génération de la Peugeot 2008 se trouverait sous le capot. Le SUV français du segment B ajouterait à son offre mécanique essence et diesel une version 100% électrique. On parle d’un moteur de 100 kW (136 ch) pour un couple maximal de 260 Nm et une autonomie d’environ 300 kilomètres en fonction du nouveau cycle d’approbation WLTP. De quoi croiser le fer avec les Hyundai Kona EV ou Kia Soul EV.

Peugeot compte présenter son 2008 II au second semestre prochain. La version 100% électrique suivrait, quant à elle, pour 2020.

(9 commentaires)

  1. Un petit SUV ça passe mieux que les modèles supérieurs. Succès garanti tout comme pour le Captur. Beau match à venir. L’acheteur ne peut qu’être gagnant

  2. Pour l’ensemble, peu de surprise, un mini 3008 avec les touches lumineuses avant et arrière de 508. Elle a tout d’une grande !

    Par contre il me semble que la calandre parait bien grande.

  3. Le 2008 première génération non
    restylé est pour moi une réussite.
    Je n’apprécie pas le style du 3008
    je trouve que c’est une copie de
    Range Rover Evoque qu’il a fallut
    chausser sur le châssis d’un Picasso
    d’où le gros derrière du 3008 qui
    est insupportable à regarder.
    Espérant que les dents de morse
    ne soient pas de la partie mais je crains
    qu’elles soient là.
    Le Renault Arkana est une réussite.
    Il semblerait que la Clio break soit remplacée
    par une Clio SUVéisée et que le Captur va suivre.
    Si Renault sort des triplés … le 2008 va être bien entouré.

    1. Apparemment, on n’a pas le droit de dire qu’on n’aimes pas le 3008 sans avoir quelques « -1 ». Je vais donc me prendre un « -10 », vu que moi, je n’aimes pas les Super Useless vehicules 😉

      1. Apparemment selon toi, on n’a pas le droit de ne pas être d’accord avec un commentaire non plus. Tu devrais moins faire attention à ces + et ces – .

    2. « une copie de
      Range Rover Evoque » :
      Effectivement chacuns à 4 roues mais il faut précisé que Peugeot sans être le premier faisait des auto avec 4 roues bien avant Land Rover…

      Le gros cul du 3008 et donc du 5008 aussi, à moins de confondre les 2, effectivement ça peut gêner. Moi aussi la signature lumineuse façon de tigre à dent de sabre me gêne. Pour l’instant aucune Renault affublée de ce genre de truc ne fonctionne bien, dommage la d’avoir copier ce concept.

      Par contre le comparer à un SUV coupé , franchement, c’est pas sérieux. Un coupé c’est ce qu’il y a de plus facile à rendre joli. Mais les contraintes n’ont rien avoir.

  4. Ce n’est pas une Peugeot sur cette illustration de l’article mais une Opel ! 😉

    Les photos du lien concernent bien le 2008 par contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *