L’année prochaine, Ford débutera son « offensive » électrique avec un crossover 100% électrique. Un modèle un temps annoncé comme le Ford Mach 1, puisqu’il est aussi censé tirer une partie de son inspiration, et de son dynamisme de l’univers de la Mustang. Ce sera sans doute finalement plutôt Mach E.
Ce modèle lancé en 2021 aura donc également un homologue chez Lincoln. Homologue, puisque comme pour tous les derniers modèles de la marque, hormis le Navigator, la carrosserie et l’habitacle seront nettement différenciés entre les deux marques. Aucune date annoncée pour le moment. Partant d’une sortie du Mach E en 2020, le cousin Lincoln arriverait au plus tôt en 2021.
L’avis de Leblogauto.com
Arrivera-t-il avant son rival Cadillac ? Rappelons que la marque haut de gamme de GM prévoit elle aussi le lancement d’un crossover électrique, mais ne s’arrêtera pas là. Le groupe prévoit en effet que Cadillac sera son fer de lance en matière d’électrique. Pour le moment, Ford n’en est pas à ce stade vis-à-vis de Lincoln et prévoit une électrification plus généralisée de ses deux marques.
En fait le fait de passer à l’électrique … cela ne change pas les habitudes?
Plus de pollution du moteur mais pour le reste … Un SUV électrique …
C’est plus polluant à produire qu’une Zoé finalement. On nous avait promis
les autos volantes et se retrouvent avec une série d’armoire normandes …
Ça va dans le sens de l’amélioration (« du puits à la roue ») ça sera certainement loin d’être parfait.
Des gros SUV ou pick-up électrique pollueront encore beaucoup, mais progressivement de moins en moins avec la montée en puissance des VE (amélioration du recyclage, de la fabrication, de l’extraction des terres rares, etc.)
Une armoire normande à une âme pas un SUV
Moteur électrique VW(cf la nouvelle alliance) ???? 😀
Lincoln ne devrait pas avoir à reprendre tous les codes stylistiques des premiums classiques , Lincoln devrait être ce qu’elle à toujours était , le summum du luxe à l’Américaine , tout comme Jaguar l’a était pour l’Angleterre , tout comme Maserati l’a était pour l’Italie et enfin tout comme l’a était son concurrent directe Cadillac …. On voit ce que donne à chaque fois cette baisse de gamme pour « ratisser large » …. Ils veulent vendre plus et c’est l’effet inverse qui se produit , ils perdent toute leur clientèle et ne vendent plus …. Bon cela dit la dernière Continental est un sacré beau joujou , Cadillac aussi est encore capable de pondre de superbes machines , mais elles sont bien loin d’avoir la classe et la prestance des voitures de 1950 à 1970 ….
On est plus sur des icônes , des mythes et des machines capables d’avoir une aura particulières dans 50 ans en transcendent des générations de passionnés , on sent qu’elles sont la pour faire le taff … Pour aller d’un point A à un point B …. Mais surtout qu’elles seront bien vite oubliables ….