Détroit 2019 : Kia Telluride

Profitant de la croissance du marché des grands SUV, Hyundai revient à la charge sur ce segment, avec un duo de modèles : Hyundai Palisade et Kia Telluride. Ce dernier a en fait déjà fait une rapide apparition à l’automne dernier durant la New York Fashion Week. Son style a donc déjà été largement dévoilé. Mais il apparaît à Détroit pour la première fois dans sa version de série standard.

Le Telluride reprend donc la même base que le Palisade, mais avec une carrosserie totalement spécifique. Pas un élément visible n’est commun entre les deux modèles, pas même le pare-brise dont la forme évoque le motif de la calandre sur le Kia. Tout comme le cerclage chromé autour des vitrages d’ailleurs. Le V6 3.8 de 291 ch / 355 Nm est identique, toujours avec une boîte auto 8 rapports, en 2 ou 4 roues motrices.

Avec un design également spécifique, l’intérieur reprend les mêmes équipements. Dont l’interphone permettant une discussion plus aisée entre les occupants avant et arrière, l’affichage tête haute, la surveillance active d’objet en mouvement en manœuvre, régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à 0 km/h, reconnaissance des panneaux de signalisation et adaptation automatique de la limitation de vitese, l’écran 10,25 pouces au centre, la charge de téléphone sans fil, la connectivité de plusieurs appareils en Bluetooth. Petite différence, il propose 6 prises USB et non 7 sur le Palisade…

Hormis le style, le changement le plus important de ce Telluride par rapport au Palisade sera son lieu d’assemblage. Si le SUV Hyundai reste produit en Corée, le Kia sera assemblé dans l’usine américaine, à West Point (Georgie).

(18 commentaires)

  1. Kia Telluride … que dire… Kia a le droit Kia à le droit d’faire ça … encore un gros machin qui ressemble à d’autres gros machins

  2. Comment Kia, un constructeur largement au niveau aujourd’hui, peut encore pomper ce que font les autres ? Un XC90 avec un avant de Cadillac et un intérieur de BM !

    1. Et une console centrale de Porsche Cayenne 😉

      Ceci dit, réussir à trouver une homogénéité avec autant de sources d’inspiration, fallait le faire 🙂

    2. Tout le monde s’inspire des autres…. On va dire quoi de l’exterieur d’un Ds7 par rapport à un Q5?
      Sauf pour l’intérieur, ou comme les 35h…pas grand monde risque de copier.

      Maintenant, cela paye auprès des américains…ils gagnent des prix comme cette année pour NACTOY (North American Car of the Year) : La Genesis G70 a été nommée Voiture de l’année en Amérique du Nord, et le Hyundai Kona a été choisi Véhicule utilitaire de l’année en Amérique du Nord.

      Cela fait longtemps (comme les japonnais par le passé) qu’ils sont passés à un cran (voir plusieurs) au dessus.

    1. Bah, il a l’image des Coréennes qui ne cesse de s’améliorer et qui prennent progressivement des PdM aux constructeurs et qui finissent par avoir au bout du compte, une bonne image de marque.
      Si ça se trouve, il est à peine moins bon qu’un XC90 pour sensiblement moins cher !?
      Les Coréens sont rarement les meilleurs, mais ils ne font jamais du « mauvais » depuis une dizaine d’années… et comme les Chinois ils s’améliorent plus vite que les occidentaux.

  3. L’avant et les phares du concept étaient nettement plus intéressants … Encore une fois, merci le passage à la série pour rendre le tout insipide.
    Même remarque que Mini_Stig sur l’intérieur très BMW. Décevant de la part de KIA … j’ai du mal à croire que cette même marque qui a sorti la Stinger. Ils ont clairement perdu l’inspiration.

  4. Sauf sur l’hydrogène, ils sont devant…avec Toyota pas loin. C’est le seul groupe en ce moment qui a toute la gamme de mobilité possible en vente.
    (essence, diesel, hybride, hybride/phev, électrique et hydrogène).
    Faut commencer à en prendre conscience… C’est pas avec un Ds3 crossback elect de 320km d’autonomie pas encore dispo qu’on les concurrencera.

    1. L’hydrogène… cela se compte sur les doigts d’une main, le nombre de constructeurs.
      C’est un peu si je disais que la Zoe est la meilleure voiture du monde du segment B, personnes pourrait me contredire, mais cela ne changerait peu de chose.
      Maintenant le jugement de la DS 3 VE ne se jugera pas uniquement que sur l’autonomie, bien qu’elle ne doive pas être mauvaise pour le jugement final.

  5. Avec un cahier des charges de 5m de long/2 m de large/ 7 places/ priorité au marché US , il ne fallait pas s attendre à autre chose qu une autre boîte à chaussures roulante. À part la face avant et arrière incluants les phares , c est difficile de révolutionner le segment.Au moins on a évite le mauvais goût du x7

  6. oh le gros raccourcis ! il est écrit 28h payées 28
    pour rappel Gehard Schröder avait dit «Je suis pour les 35 heures en France, nous dit-il avec ce brin de cynisme qui ne l’a jamais quitté. Ce sera excellent pour l’industrie allemande!»
    Lui au moins était visionnaire

    1. je ne sais plus quel essayiste disait que l’Allemagne était le pire ennemi de l’Europe. Le comble est que l’Europe sert pour rendre service à l’Allemagne

  7. Encore du très beau boulot de la part des coréens !!! Alors que les constructeurs français ont des modèles emblématiques, une histoire à raconter, tt ça…bah ils ne sont mêmes pas capables de retourner sur le marché US et maintenant il est trop tard !!
    Pendant ce temps là, les coréens qui n’ont ni histoire( ils la cache,et pourtant des 604 furent importées sous le nom de kia en corée du sud) ni culture auto, proposent aux américains les produits que le marché réclame !

    C’est dommage pour les français, car le DS7, le 5008, le 3008 et la nlle DS3 pourraient largement se vendre auprès d’une clientèle bourgeoise branchouille des côtes est et ouest. D’ailleurs le Stelvio à son petit succès.
    Et l’Alpine ferait un tabac également !
    Ah ça, ils doivent bien rire les américains en débarquant en france en voyant nos merdes à roulettes comme les twingo, C1, tt ça des diesels qui puent et des tarifs d’essence qu’ils imaginent même pas :=) Et si ils rentrent dans une concession et qu’ils voient le prix d’une clio….ils doivent dirent OMG 16 000 euros pour ça et y’a pas de V6 ?? 🙂

    1. Et quand les américains arrivent à Tokyo et qu’ils voient les kei-cars, ils se pissent dessus ???

      A quoi bon comparer des pays et des situations qui n’ont aucun rapport ?

      Est-ce qu’un Cadillac Escalade et ses 5.2 m de long pour plus de 2 m de large a sa place toute trouvée dans les rues de Paris ???

      Et aux USA, est-ce qu’un citadin se dit obligatoirement : « je vais prendre un Ford F-150, c’est quand même la voiture la plus vendue dans mon pays. Ce sera idéal à Manhattan ! »
      Et encore c’est plus facilement envisageable là-bas : les rues et grandes artères sont globalement plus larges que dans les grandes villes françaises (un Dodge Ram pour monter à Montmartre 🙂 )

      Fiat a vendu près de 200 000 Fiat 500 aux USA en 8 ans : certes, en part de marché, c’est très faible. Mais on imagine aisément qu’il y a eu plus de vente à New York que dans le Wyoming !
      Pareil pour Mini qui vend 50 000 voitures environ par an depuis une quinzaine d’année.

      1. j’ai déjà vu un F150 garé rue des martyrs 🙂
        Et le usa ne se limitent pas à NYC
        Les américains à tokyo ne sont par perdus vu qu’ils ont bcp de japonaises sur leur marché. Et même certains modèles comme feu le nissan cube et l’iq ont été vendues aux usa (bon ce n’est pas des kei cars mais ce ne sont pas des immenses voitures nn plus)
        un ami vtc m’a dit un jour que bcp d’americains sont étonnés de voir des peugeot, citroen et renault car ils pensaient que ces marques n’existaient plus depuis qu’ils ont quitté le marché américain !

  8. On le trouvera chez les loueurs aux USA, comme le gros Nissan.
    Je trouve le nom super bien choisi avec le jeu de mots entre une ville du Colorado, le lien avec la terre « telluric » et l’expression « tell U ride », qui correspond au besoin du véhicule de se faire une réputation et à sa fiabilité potentielle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *