Face à la montée de Tesla, qui vends maintenant plus de voitures que Cadillac, GM a décidé de faire de sa marque haut de gamme son champion de l’électrique. Une nouvelle plateforme accueillera ainsi une nouvelle génération de véhicules. Elle débutera par un crossover paré à affronter Model X, EQC, I-Pace, e-Tron et consorts.
Il fera partie des nouveaux modèles lancés par Cadillac d’ici 2021, au rythme d’un véhicule tous les 6 mois. Avec donc ce crossover électrique, le nouveau XT6, le remplacement combiné des ATS et CTS par une CT5 ou encore le nouvel Escalade. Ce dernier est d’ailleurs la prochaine nouveauté au programme.
L’avis de Leblogauto.com
Avec le lancement de Cadillac sur l’électrique, GM en est à sa quatrième tentative : EV1, Volt, Bolt… Autant d’échecs. Dans sa situation, le groupe américain, tout comme son fleuron, n’a plus droit à l’erreur pour rivaliser avec toutes les marques premium qui passent en force à l’électrique.
Pas mal… mais elle est noyée parmi tant de nouveautés Chinoises et Allemandes, qu’il serait bien d’en savoir un peu plus pour que l’on s’en intéresse plus sérieusement.
Et puis d’ici 2021, il risque d’avoir beaucoup VE opérationnel…
Pourquoi pas, mais pour l’américain de 30-40 ans, Cadillac c’est la voiture de son grand père, donc ringarde…
alors que Tesla ou une Marque allemande, ça fait bcp plus hype…
Ils avaient déjà dit que Cadillac allait devenir le champion de l’électrique lors de la sortie de l’ELR… un autre gros bide. J’ai l’impression que GM a toujours un coup de retard.
ou au contraire trop en avance (EV1, Volt) ?
Tout le monde veut devenir le nuléro 1 de l’électrique … mais il n’y en n’aura qu’un qui le sera !
Le problème de GM et des américains en général, c’est qu’ils ont les yeux rivés sur les résultats trimestriels. Donc aucune vision à long terme. Investir pour le futur: bullshit ! Sauf si la rentabilité est assurée avant de démarrer.
On voit bien la position des marques automobiles américaines qui n’arrête pas de reculer, même sur leur propre marché, avec des raisonnements style : » les japonais ne sauront jamais construire un pick-up » ! On voit le résultat.
Par ailleurs le faible coût de l’essence aux USA, et la politique anti-écologie de Trump n’aident pas, il faut bien l’avouer, mais Trump est américain, n’est-ce-pas, et a été élu …
IBM, Google, Apple, Amazon Tesla ont-ils été créés avec les yeux rivés sur les résultats trimestriels ?
Qu’est ce qu’il faut pas lire !
Je suis assez d’accord avec @Sigma
Trump et ça politique, c’est l’échéance de 4 ans maxi, Xi Jinping c’est plutôt sur 50 ans.
S’il n’avait pas Elon Musk et le succès de Tesla, on n’en parlerait même pas de VE aux USA.
Trump surveille, comme le lait sur le feu, le prix du gallon d’essence et donc du baril, certains GJ en rêveraient de l’avoir comme président à la place de Macron.