Basé sur la C-Elysée, le crossover Citroën C3-XR justifie sa présence dans la gamme chinoise aux côtés du C4 Aircross (C3 Aircross chinois) par un tarif plus abordable. Il avait néanmoins besoin d’un petit rafraîchissement, que voici.
Une toute nouvelle face avant et quelques retouches à l’arrière sont donc au programme. L’entrée d’air inférieure remonte au dessus de la plaque, et la zone inférieure se dote d’insert qui viennent ajouter une touche de couleur, comme sur les derniers modèles. Le point le plus marquant est la partie supérieure plus fine, et surtout qui s’ouvre « en Y » sur les côtés pour inclure les optiques. Un effet qui nous provient directement du concept CXperience de 2016.
L’avis de Leblogauto.com
Lancé fin 2014, le C3-XR a encore quelques années de carrière à vivre. Ce petit rafraichissement est donc le bienvenu. Mais quelle drôle d’idée de faire débuter une nouvelle identité stylistique sur le restylage d’un modèle marginal.
Je le trouve pas mal du tout
dommage qu’il n’existe qu en moteur 3 cylindres
Il me semble que des 4 cylindres qui ne fonctionnent que sur 2 cylindres « en charge partielle » seraient préférables, et plus sympa à l’utilisation.
Dommage que ces voitures ne soient par pour la francd
Ce véhicule ne dépareillerait pas dans la production européenne de Citroën 😀
Degueulasse. Et je suis gentil.
oui, donc un peu comme 80% des voitures vendues actuellement en France, quoi 😉
Ouch, c’est pas souvent que je suis d’accord avec Pedro5 mais là c’est le cas…
Je trouve ça aussi fade que le C4 aircross de 2012. Cet espèce de faciès crispé c’est pas beau du tout. La bagnole semble constipée.
Et la calandre en Y machin-chose, autant c’était « mystérieux » sur le CXperience, autant là, une fois les phares intégrés dedans, ça tombe à plat.
Affreux cette gamme Citroen…………
Beurck