Détroit 2019 : Cadillac XT6

Le nouveau Lincoln Aviator n’aura guère le champ libre. Le rival Cadillac dévoilera en effet au salon de Détroit son propre grand crossover 7 places, le Cadillac XT6. Mais pas encore d’électrification pour lui.

XT4, XT5, et maintenant XT6, Cadillac a été très actif dernièrement sur le marché du SUV et crossover. Comme son compatriote Lincoln, Cadillac se dote donc à présent d’une offre 7 places un peu plus compacte que l’Escalade. Un peu, car il mesure quand même 5m05 de long et 1m964 de large. De quoi donc affronter un Audi Q7, Lexus RX 450h L ou Volvo XC90…

Côté style,le XT6 est le premier modèle de la marque à suivre les traces du concept Escala. Avec à la clef un début d’abandon des phares à la verticale. Ne subsistent que des feux de jours, séparés du bloc optique principal effilé, à l’horizontale dans le prolongement de la calandre. Le profil multiplie les lignes horizontales, et les feux verticaux subsistent à l’arrière, ici aussi en partie gommés par une extension sur le hayon.

Le style intérieur reste très classique, mais semble très soigné. La connectivité est au rendez-vous, mais on « se contentera » ici d’un écran 8 pouces. Les passagers du second rang sont choyés, avec par exemple des sièges chauffants et ventilés. Le troisième range est doté d’une fonction de repliage électrifiée.

Portant l’image technologique du groupe GM, Cadillac dote donc son XT6 de toutes ses dernières aides à la conduite, comme une caméra arrière remplaçant le rétroviseur, avec système de nettoyage, vision 360° avec possibilité d’enregistrer, la vision de nuit.. Il se passe néanmoins pour le moment des fonctions de conduite semi-autonome Super Cruise avancées par la berline CT6…

Comparé au Lincoln Aviator présenté au même moment, le Cadillac XT6 est moins ambitieux avec ses motorisations. Il se contente ainsi d’un V6 3.6 atmosphérique de 229 kW / 310 ch et 373 Nm, avec déconnexion de cylindres. Il est associé à une boîte auto 9 rapports et une transmission intégrale. Pas d’hybride rechargeable donc. Une faute à l’heure où Cadillac compte se poser comme marque électrique de GM

L’avis de Leblogauto.com

Est-ce que Cadillac fait encore rêver ? Est-ce que Cadillac incarne le rêve américain ? Pas sûr au vu de ce crossover XT6 au final très conventionnel et qui ne semble pas apporter d’éléments fondamentalement nouveaux sur le segment. D’autant que le style de la marque semble vouloir rentrer dans le rang.

(4 commentaires)

  1. Ca finit par ressembler aux véhicules chinois avec des lumières verticales sur des ouïes latérales et une calandre qui monte très haut.
    Surtout si on prend en plus le concept avec sa signature lumineuse qui court tout en haut de la calandre.

  2. Oui et bien exit le Q7, Buick Enclave et Infiniti QX60 … Lincoln et Cadillac semblent vouloir disputer les places des Buick Enclave et Infiniti QX60 qui se vendent assez bien aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *