Avec le coupé LC, Lexus a renoué avec un segment abandonné en 2010 avec l’arrêt de la SC. Mais ce retour ne serait pas complet sans un cabriolet, proposé sur la première SC, et unique carrosserie de la seconde génération. Lexus semble prêt à renouer avec un grand cabriolet 2+2 places, en découpant sa LC. Car si la LC Convertible est qualifiée de concept, cette définition semble plus que jamais abusive. D’ailleurs, Lexus ne s’en cache pas et évoque assez clairement une mise en production prochaine de ce modèle.
Ne portant pas de mention « Hybrid », ce modèle d’exposition reçoit donc vraisemblablement le V8 5.0, ce que tend à confirmer la vidéo officielle. Au passage en production le moteur V6 hybride sera lui aussi de la partie pour une double offre LC500 / LC500h.
L’avis de Leblogauto.com
Le coupé Lexus LC fait déjà tourner les têtes. Que dire d’un cabriolet. Lexus qui a abandonné les modèles découvrables avec l’arrêt successif des SC et IS-C reviendra donc prochainement sur ce marché, de bien belle manière. Mais le modèle restera malheureusement essentiellement destiné au marché nord américain, dernier bastion du cabriolet…