Lamborghini Huracán EVO

La Lamborghini Huracán EVO améliore encore un peu plus un modèle qui n’est plus à présenter. Visuellement, l’EVO se distingue par un nouveau coup de crayon. Particulièrement visible à l’arrière avec deux sorties d’échappement rehaussées par rapport à l’ancien modèle. On voit ici un point commun évident avec la radicale Huracan Performante. On note aussi un nouveau bouclier avant au dessin plus travaillé.

Plus de technologie, plus de puissance

De cette dernière, la Lamborghini Huracán EVO récupère aussi le bloc V10 atmosphérique de 640 chevaux (à 8 000 trs/min) pour 600 Nm de couple (à 6500 trs/min). Ainsi mue, la Lamborghini Huracán EVO exécute le 0 à 100 en 2,9 secondes et le 0 à 200 km/h en 9 secondes pour une vitesse maximale de 325 km/h. L’arrêt total des 1 422 kg de l’engin depuis 100 km/h en effectué sur 31,9 mètres.

Autre caractéristique technique, le recours à des roues arrière directrices. Nommé Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), le système permet en outre d’améliorer la réactivité de la voiture en gérant également la répartition du couple. Il est associé aux Lamborghini Piattaforma Inerziale (LPI) et Enhanced Lamborghini Dynamic Steering (LDS) afin d’améliorer le comportement routier de la supercar, notamment dans les courbes serrées.

Pour parfaire son style agressif, la nouvelle Huracán EVO se démarque entre autre par des jantes 20 pouces Aesir. Sur la console centrale, un écran tactile de 8.4 pouces prend place au milieu d’un tableau de bord en alcantara et en cuir. Enfin, les clients pourront choisir entre diverses options de personnalisation. Le tarif est annoncé aux USA à partir de 261 274 dollars.

Source et photos : Lamborghini

(2 commentaires)

  1. Superbe !!!!! Et cerise sur le gâteau , pas de vilain turbo qui viendrait altérer la noblesse et la sonorité de ce terrible bloc moteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *