L’image partagée sur Twitter représente un petit aileron en carbone visiblement avec le bout jaune fluo. Voilà voilà… Bon, en y regardant un peu, cet aileron pourrait ressembler à une caméra remplaçant les rétroviseurs extérieurs.
Oui mais, il est placé juste derrière la portière arrière d’une Peugeot 508 ! Habituellement, il y a le sigle GT par exemple à sa place. Cela fait bien longtemps que Peugeot n’a pas mis de jaune fluo sur un concept. Le dernier (mais qui était vraiment tout jaune lui) était sans doute le « concept » 2008 vu en 2012 à Paris. Ici, c’est une touche de jaune.
Une Peugeot 508 vraiment sportive ?
Alors quid ? Une Peugeot 508 sportive ? De l’avis de tous, le châssis peut largement encaisser plus que les motorisations actuellement proposées. Les derniers concepts sportifs du lion étaient bleus avec de larges touches de blanc ou de rouge (sans oublier la coupe franche qu’il ne semble pas y avoir ici). Et si c’est bien un concept sportif, il faudra espérer qu’il soit dérivé en série, pas comme l’alléchante Peugeot 308 R HYbrid restée morte-née.
Une Peugeot 508 R HYbrid ? Avec une présentation au salon de Genève 2019 ? Pour rappel, le salon helvète se déroulera du 7 au 17 mars 2019. L’attente risque d’être longue…et les teasers nombreux.
Peugeot est en forme tant qu’au point de vue finance (pour une fois depuis près de 10 ans) qu’au niveau image de marque.
Un de ses modèles le mieux vendu est le 3008 avec des tarifs bien au-delà des 30 K€ en moyenne… ça nous change des 205 et 206 bas de gamme (avec petites marges) durant les années 80-90-2000.
Reste le problème des grosses motorisations, indispensable pour une montée en gamme encore plus franche qui pourrait être comblée par la « fée » électrique… à condition que le marché bascule nettement vers les PHEV et les VE, ce qui n’est pas encore le cas.
Sans compter que la non-augmentation des taxes du diesel restera un argument important en 2019 pour l’achat des voitures diesels dans les gros modèles lourds (comme souvent chez les SUV) pour des trajets autoroutiers ou longs.
@SGL. Il va falloir penser
à postuler chez PSA …
Pourquoi pas… mais j’estime que je suis resté plus dans le simple constat que dans des louanges aveugles.
En France, c’est très net, le 3008 est 3-ème, c’est presque une anomalie vue ses prix, le suivant dans des tarifs de + de 30 K€ de moyenne est encore un autre Peugeot, le 5008 qui est 15-ème.
À un niveau juste en dessous, la « vieille » 308 est devant la récente Megane… Excusez du peu !!!
Longtemps, Peugeot allait mal, aujourd’hui, c’est nettement mieux… pourquoi le cacher !?
je crois que le côté « grosse motorisation » est à oublier, PSA sait qu’il lui sera impossible de mettre au point et de rentabiliser un moteur de forte cylindrée à multiples cylindres (Sinon il aurait pu se jeter sur le V6 ES9 remis à jour ou le V6 diesel toujours utilisé par jaguar ou les 3008 DKR) avec les nouvelles normes antipollutions et Co² en Europe (et Chine aussi). Si la 607 avait fonctionné à son époque, peut être que le jeu aurait été rentable mais tel n’a pas été le cas.
PSA se dirige vers des hybrides, voir sans doute à terme des « Hydrogènes » (Opel est lancé sur le coup), probablement de façon intermédiaire sur les électriques. Tavares n’aimant pas le concept électrique pur à priori…
Sinon c’est les
100 ans de Citroën …
Le 20 juin 2019.
Citroën va de mieux en mieux, mais ils sont encore un peu patraques, contrairement à Peugeot.
Mais ils sont sur la bonne voie, a priori.
Honnêtement Citroen….il n’y a que trois modeles, c’est du Talbot…
Citroën aujourd’hui c’est tout sauf Talbot.
Rome ne s’est pas faite en un jour…
La marque est de retour avec une vraie personnalité.
La 4ème place de la C3 est plus qu’encourageante.
Les modèles à venir devraient continuer dans la même veine.
Le C5 Aircross est une vraie Citroën importante malgré que 60 % des pièces soient communes avec le 3008.
Mais c’est oublié les C3, C3 Aircross, SpaceTourer, Berlingo et même le C4 Cactus (même si c’est un semi-échec)
Et une future C4 et C6 sont dans les tuyaux, les chiffres de 2018 sont meilleurs que 2017 et cela se devront se confirmer entre la période 2019-22.
Il faudrait surtout revoir la mentalité des vendeurs des concessions Citroën. Si tu n’es pas vieux, personne t’adresse la parole.
A 33 ans, propre et bien habillé, tu cherches à acheter un utilitaire haut de gamme 180 EAT peinture alu, super accueil chez Peugeot et Toyota, parfaite ignorance chez Citroën, puis quand tu demandes à un commercial, il te répond qu’il n’en recevra pas avant plusieurs mois.
27000 euros plus tard, c’est le Toyota ProAce qui a gagné
Citroën est une marque réservée aux retraités
Je ne vois pas quelle nouveauté attendre au sujet de la 508 😮
PHEV
Déjà présenté au Mondial de Paris l’année dernière 😮
Et quid des pubs qui passent en ce moment nous promettant du nouveau autour du concept E-Legend en 2019 ?
Celle avec la fin ajoutée ?
Le concept e-Legend n’a pas le pli comme il y a ici qui se prolonge que la carrosserie (et surtout pas de portière arrière 😛 ).
A moins de transformer le concept en 508 5 portes électrique ? Mais ce serait une grosse claque 😀
Bon on peut imaginer un concept de 508 électrique bardée d’appendices aéro.
Ou ces mêmes appendices pour une version méchante (mais pas de coupe franche ?).
J’avoue qu’au début de loin, j’ai pensé à un bateau ou un surf….mais il y a séparation de la portière.
Bref, vivement le prochain !
J’ai vu aussi avec étonnement la rediffusion de la pub de la e-Legend hier soir après le JT de 20H. Avec une mention surprenante à la fin comme quoi on devait s’attendre à être surpris en 2019… Hâte de voir ce que Peugeot nous réserve…
En tous cas cette sacrée pub fait baver tout le monde…
Quelque part cette E-legend a besoin d’être proposée en vrai, proche de cette définition, une sorte de super car toute en élégance, sans afficher 1000 cv ou 400 km/h en pointe mais en étant un salon roulant raffiné et élégant, en osant une voie que les autres n’emploient pas.
je pense qu’il faut y voir plus une allégorie à quelque chose plus qu’une version spécifique immédiate.
Cette année sortent les PHEV Hy2 et Hy4 + 208 électrique, la 508II est autonome niveau 2, peut être faut il y voir une combinaison de tout cela.
Si. Si. Il faudrait qu’ils vous aient dans leurs équipes de communication!
ça parait un peu bricolé, avec un bord d’attaque qui parait être à l’arrière (plus épais), fragile et dangereux pour les piétons et les occupants lorsqu’ils montent ou s’approchent de la voiture. (d’où le jaune fluo ?)
…vrai que pour une marque qui a abandonné la propulsion depuis la 505 pour arriver avec une 508 que tout le monde voit. Peugeot a fait mieux que bien.Peugeot est devenu expert en traction même – La conjoncture fait qu’en France on continuera à rouler sur le réseau routier « français » et que la meilleure voiture du monde ne fera pas mieux là qu’une 508. j’dis ça juste en passant. Donc des gens lucides et compétents chez Peugeot. Je ne m’enthousiasme pas d’éloges pour Le Lion. Quand on démonte du plastique, qu’il faut la boite de clips à côté comme pour ttes les françaises, rien de révolutionnaire, Mais il y a du savoir , de l’expérience . PLUS mérité pour Peugeot.
Pour moi le vrai problème de Citroen est de savoir comment PSA va articuler la position de toutes ces marques avec Opel en plus de puis 2017.
Peugeot et Opel voudront toutes les deux avoir la place haut de gamme.
Difficile à trancher @versdemain.
Les Opel Corsa, sont parfois face à des Dacia Sandero ou des Ford KA… On est loin du premium même si elles restent des bonnes autos.
Chez PSA, le problème est davantage entre Peugeot et Citroen et bien moins entre Peugeot et Opel
Parce que historiquement, Peugeot et Citroen ont été pendant longtemps sur les même segments, sur les même marchés, dans les même pays, et même dans les même villes, voire les même avenues. Et pendant toutes ces années ou presque, Peugeot et Citroen étaient à peu près de même importance
Pendant longtemps, Opel et PSA étaient en concurrence, MAIS partiellement. Ils proposaient plus ou moins les même produits, dans les même pays. Mais là où Opel vendait bien, PSA était marginal. Et inversement. Demain, Peugeot souhaite monter en gamme, et aussi Opel. Mais cela ne causerait pas trop de soucis de doublon frontal. Chacun sera « premium dans son coin »
En revanche, il est nécessaire de ne pas mettre Citroen et Peugeot sur les même segments, parce qu’ils sont dans le même panier
La vraie question c’est DS.
Est ce que le DS7 va trouver sa place entre les 3008/5008/c5 aircross et les suvs Premium ?
La ds3 5 portes sera celle qui permettra à la marque de se relancer … ou pas.
Le DS 7 Crossback fonctionne déjà correctement, mais c’est largement insuffisant pour maintenir la marque et cela ne rattrape pas l’absence de la DS 4 et DS 5 et la baisse de régime de la DS 3 berline.
La DS 3 Crossback aura donc fort à faire !
Mais heureusement pour DS, d’autres modèles sont dans les tuyaux d’ici 2024.
Rappeler vous il y a bien longtemps les clignotants arrière des peugeot 203 ressemblaient furieusement à ces petites ailettes!!!
Elle me rend dingue cette pub ils vont la faire ou pas ??
PSA va mieux mais pour combien de temps ? Il y a eu des hauts, très haut et des bas, très bas. C’est la vie d’une entreprise. Ce sont les jouets les conjonctures qui font qu’une marque va bien ou non surtout pour un généraliste. Soyons heureux de voir nos marques compter autant dans le paysage automobile
Les hommes pas les jouets bien entendu.
Pour que DS devienne un vrai marque premium il faut que PSA y mette les moyens. Ne pas vouloir faire comme le trio allemand mais ce démarquer comme Volvo et Jaguar par exemple. Être une alternative crédible avec une empreinte bien marquée. PSA doit vraiment donner les moyens à DS. Ne pas oublier qu’Audi s’est construit patiemment mais avec des moyens financiers importants.
Oui mais pas forcement connu de tout le grand public…
Tout le monde parle des seulement 225cv de la 508 mais si PSA s’y décide, le couplage PHEV peut donner plus, 300 voir 350 histoire de titiller les teutonnes… sans faire exploser la redevance CO²…
Maintenant la fin de la pub est assez claire, électrique et autonome, peut être faut il plus chercher de ce coté là, histoire là encore de faire de l’ombre aux allemands, une 508 autonome niveau 3 ça peut chambouler la hiérarchie (se mettre au niveau Audi ou Tesla), surtout couplé à un phev…
Ou alors rêvons, E-legend devient réalité…
Pour rappel, Peugeot a annoncé son retrait du championnat du monde de WRX et indiqué en même temps que les ressources étaient alloués au développement de véhicules sportifs électrifiés (PHEV) : https://www.leblogauto.com/2018/10/wrx-peugeot-annonce-retrait.html
C’est précisément l’objet de ce teaser