Baisse des objectifs de production et temps partiel ?
Toujours selon le journal, l’objectif sur l’ensemble de l’année 2019 aurait été diminué d’environ 10.000 unités. Le constructeur envisagerait également de recourir au temps partiel, voire de supprimer une équipe de production dans son usine de Rüsselsheim.
Les salariés s’opposent parallèlement à la vente d’une partie du Centre international de développement technique (ITEZ) au fournisseur de services Segula réalisée en novembre dernier.
Conduite normale du groupe selon Opel
Un porte-parole d’Opel a tenu à préciser en retour que l’adaptation des objectifs de production faisait partie de « la conduite normale du groupe », et que cela correspondait aux mesures prises. Argument souvent invoqué par Opel ….
Il a en revanche fermement démenti tout plan de réduction des équipes à Rüsselsheim, qualifiant ces informations de « pure spéculation ».
Le 10 septembre dernier, déjà, Xavier Chereau, directeur des Ressources Humaines de PSA, avait fait part de la volonté du groupe d’opérer une réorganisation complète du personnel. Selon ce plan, PSA devra dès lors n’avoir qu’une seule responsabilité centrale pour toutes les marques du groupe dans chaque pays européen. Mesures prises, selon lui, dans l’intérêt des salariés.
Opel rentre dans le rang
L’ancienne structure double, dans laquelle la filiale allemande Opel opérait de manière largement indépendante de Peugeot et Citroën, est supprimée. Anke Felder, qui siège au conseil d’administration d’Opel en tant que directeur du travail, perd ainsi la responsabilité hiérarchique du personnel dans des marchés clés tels que la Grande-Bretagne, l’Espagne et la France au profit de Xavier Chereau.
Sources : Agefi-Dow Jones, Handelsblatt
Vivement que la nouvelle Corsa pointe son capot, c’est ELLE, avec le futur remplaçant du Mokka X, qui devrait faire le gros des ventes d’OPEL dans un futur assez proche 😉
moui sauf que la Corsa sort d’Espagne en grande majorité… ça ne donnera pas trop de taff à Rûsselheim..
Le nouveau Mokka sera bien fabriqué en Allemagne(tout comme le Grandland X qui y déménagera l’an prochain) 😉
pendant ce temps là, les usines Sochaux, Rennes (et Valenciennes) tournent à plein pot, produisant en 3×8 pendant la semaine, mais aussi pendant le week end avec du personnel supplémentaire. Et Mulhouse prend le même chemin…
bientôt des Peugeot made in Germany….
S’il existait une berline plus haut de gamme que la 508 chez Peugeot je la verrais bien sortir d’une usine allemande 😀
chut, donne pas l’idée à Tavarès, sinon il va le faire et ensuite nous sortir le classique de la « Deutsche Qualitat » 😉
si Tavares fait ca c’est fini de DS avec la Frenc touch
Bah Opel sert juste à éviter les licenciements en France; bien pratique…
comme ça, Tavarès va pouvoir jurer qu’il a fait son taffe ptft
parfait.
Bravo Tavares Bravo aux equipes. ca doit pas etre facile, ils doivent se foutrent sur la tronche pour que ca avance mais bravo pour tout ce « Made In France ! »
Et des Opel made in France.?
Sinon, joyeux noël à tous.?
des Opel made in France c’est déjà le cas : Grandland sort de Sochaux…
À zeboss
Oui en effet, mais se serait sympa qu’il ne soit pas le seul modèle dans ce cas.?
Les usines françaises sont suffisamment occupées avec Peugeot, DS et quelques Citroën, laissons Opel aux usines allemandes 😉
Quel gâchis !!! Opel bossait pour GM au monde entier et en retour on lui faisait endosser les pertes. Et là, toujours la même arrogance française (un peu comme macron). Si le contraire était arrivé (un allemand qui rachète un français ça serait jamais passé mais quand c’est un allemend qui passe sous pavillon les allemands ne s’en offusquent pas et côté français on trouve ça normal : 2 poids 2 mesures). PSA c’est de la daube. Moi j’achète du vrai Opel allemand et pas du sous-peujot. Il sont pas prêts de m’avoir comme client et il y a suffisamment de quoi faire avec la vraie production allemande : BMW AUDI PORSCHE MERCEDES VOLKSWAGEN SMART …
allez le troll rentre chez toi..
t’es basé où ? en russie ? en Cote d’ivoire ?
Renseigne toisur smart, boloss.
Oui, oui, Mercedes… avec des moteurs Renault.
C’est pas un copier coller d’un ancien message, fainéant, tu sais en Allemagne c’est pas bien vu.
Pars acheter une voiture allemande et habiter chez eux tu verras ce que c’est que la vrai arrogance !
Enfin te trompes pas de modèle, des fois que ce serait un made in Germanie pays de l’Est sous payé.
Une smart made in Germanie, tu as bus trop de bières allemandes.
si copier, c’est pas bien vu en Allemagne, alors VW ne doit pas être bien vu depuis qu’ils ont copié la talisman pour leur Arteon !
Moi je vais voir pour la corsa 2019 electrique vive psa on cotise pour tois achete france
Commentaire d’un gros troll 🙄
Et en plus parler d’Opel vraie allemande…avec du FIAT et de l’Isuzu sous le capot(parfois même le chassis) ??? 😀
Sauf qu’Audi, Volkswagen, Porsche et Smart fabriquent hors d’Allemagne. Même BMW fait faire ses voitures hors d’Allemagne. Si tu veux acheter une voiture fabriquée dans un pays à bas coût et payer le prix fort et te faire prendre pour un pigeaon libre à toi. Au moins Peugeot fabrique en France en majorité ces best sellers : 3008, 308.
Chennai,Inde : X1, X3, série 3, série 5
Djakatta, Indonésie : Série 3, Série 5
Kaliningrad, Russie : Série 3, Série 5, Série 7
Kuala Lumpur, Malaisie Le Caire, Égypte Montevideo, Uruguay : Série 3, Série 5
Rayong, Thaïlande, Vandas Novas, Portugal : Série 5, Série 2
oui enfin, PSA est tellement le champion absolu du « made in France » que al voiture la plus fabriquée en France est la … Yaris ! Pour le reste, PSA a fabriqué un peu plus de un million d’unités dans l’Hexagone l’an dernier, contre 1,93 million en 2004. Les volumes ont atteint 860.000 pour Renault (1,3 million en 2004). C’est certes davantage que dans les années les plus noires. PSA n’avait produit en 2013 que 940.000 véhicules dans l’Hexagone, Renault un demi-million à peine. Le problème, c’est que Renault et PSA ont largement délocalisé en plus de dix ans la production des petits modèles hors de l’Hexagone (Peugeot 208, Renault Clio…). La Citroën C3 est même, elle, désormais exclusivement assemblée en Slovaquie. Quant aux volumes des modèles plus gros, qui demeurent » made in France « , ils n’ont rien à voir avec ceux des années 2000. Les constructeurs tricolores sont en fait descendus en gamme sur une longue période, malgré leurs récentes tentatives de remonter la pente.
Achetons des DS3 Crossback pour faire vivre Poissy 😀
PSA et renault delocalise et apres PSA et renault se plaignent de moins vendre.. Pourquoi j’acheterai un vehicule non produit en france sur le seul fait que la marque est d’origine française ?
Vive Kia ! Vive Toyota !
Depuis le VW gate qui croit encore à VW groupe, pourquoi t’ isoler davantage ?
c’est vrai que si le monsieur veut de la vraie « Deutsche Qualitat », il doit choisir chez Sennheiser, Beyerdynamics, Miele, Nivea, Haribo […] Car dans le secteur automobile … il n’y a plus grand chose de qualitatif. a la rigueur VW pour leurs … saucisses ?!?
Meeeeerde un mythe s’effondre moi qui croyais Haribo était français
Nivea je crois que c est suisse
@Bcbg : allemand depuis sa création (Hambourg)
Parce que Poissy c’est à l’Etranger ??? 🙄
wesh le troll bien ou bien. allez LAVAL ! on t’a reconnu.
Hésite pas a partir dans ce magnifique pays.
https://www.courrierinternational.com/article/allemagne-changer-la-nationalite-des-migrants-pour-mieux-les-expulser
ca doit leur faire tout drole de bosser chez Opel.
desolé je prefere si l’usine est en France. Chacun ces choix.
Ça dépend dans quel coin de poissy
#pastaper