ART GP : Nicolas Todt se retire du capital

L’écurie française ART GP vient d’annoncer que Nicolas Todt, l’un de ses fondateurs, avait cédé les parts qu’il détenait au capital.

L’écurie française ART GP avait été fondée en 2004 par Frédéric Vasseur et Nicolas Todt sur les bases d’une autre équipe ASM. Celle-ci avait déjà fondée par « Fred » Vasseur. ART GP n’a depuis lors cessé d’amasser les victoires et les titres principalement dans la filière monoplace permettant d’accéder à la Formule 1, la Formule 2 (précédement GP2 Series) et les GP3 Series (qui céderont leur place la saison prochaine à une nouvelle ère de la Formule 3).

Diversification

Mais l’écurie ART GP a également choisi de se diversifier. Après un épisode avec Mercedes en DTM, l’écurie est également présente en WEC. C’est en effet elle qui est, en LMP1, derrière les prototypes russes BR conçus chez Dallara de l’écurie SMP Racing. A l’heure actuelle, l’écurie est dirigée sur le terrain par l’ancien pilote Sébastien Philippe qui n’a eu cesse de maintenir le cap fixé par Fred Vasseur qui, après avoir officié pour l’écurie Renault de Formule 1 lors du retour de la marque française, dirige aujourd’hui l’équipe Sauber Alfa Romeo avec un succès certain.

Des pilotes de renom

En plus d’avoir décroché victoires et titres, ART GP a souvent contribué à l’éclosion ou à la confirmation de jeunes talents. Hamilton, Rosberg ou, côté francophones, les Vandoorne, Ocon et Leclerc par exemple sont passés par l’écurie française. 

Les détails de la transaction n’ont pas été communiqués, l’écurie se contentant d’expliquer que les parts de Nicolas Todt ont été reprises par les autres actionnaires actuels, parmi lesquels figure toujours Fred Vasseur.

Photo : ART GP

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *