Honda S660 Trad Leather: édition spéciale de saison

Lancée au printemps 2015, la S660 s’achemine en douceur vers son quatrième anniversaire. En douceur parce que la ferveur des débuts a logiquement disparu. Plus de clôture des commandes, ni de listes d’attente comme en 2015. Après avoir dépassé les 10 000 exemplaires en 2016, la s660 poursuit sa route plus modestement. Cinq à Quinze roadsters sont produits chaque jour chez Yachiyo Kogyo, un volume presque artisanal. Les séries spéciales entretiennent la flamme. Après les Bruno Leather et Komorebi, les déclinaisons sportives Mugen RA et Modulo X, ou l’étonnante kit Neo Classic, voici la Trad Leather.

Une Trad Leather  qui se rapproche, et remplace, la Bruno Leather Edition, avec là aussi un intérieur mi-cuir, de couleur sable cette fois et non plus brun. Trois teintes sont proposées dont un vert anglais qui fait écho aux versions Z de la Beat. Dans tous les cas, la capote est marron et les jantes ont une livrée chrome noir. Seule nouveauté autre que cosmétique, l’apparition du CTBA, pour City Brake Activ System, le freinage d’urgence en ville de Honda. Proposée pour quelques Yens de plus que la version α, la Trad Leather occupe le milieu de la gamme S660, entre la basique β à moins de 2 000 000 yens (15 500€) et la chère Modulo. Elle est disponible en boite manuelle à 6 rapports ou en boite à variation continue CVT.

Immanquablement on regrettera l’absence de ce modèle en Europe, qui aurait pu bénéficier d’une réception CE par type de petite série (KS). Un volume limitée à 1000 unités par an, à même de satisfaire une poignée d’amateurs orphelins des petites Honda.

Via Honda

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *