Pour survivre, ItalDesign a donc fait le choix d’être absorbé par un grand groupe, Volkswagen. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre des projets pour d’autres entreprises, y compris dans le secteur automobile. Même si le lien avec le groupe allemand l’empêche parfois de concrétiser ces projets, à l’instar des modèles Vinfast, dont la conception, sur la base des dessins ItalDesign, a finalement été confiée à Pininfarina… filiale de Mahindra!
Xingchi est donc le dernier client en date du studio italien. Xingchi est une des principales entreprises chinoises dans le secteur de la conversion en « limousine » de grands monospaces ou fourgons. Ses offres se basent ainsi que les Mercedes Classe-V ou Sprinter, Volkswagen Multivan… Pour le Vulcanus, c’est le Classe-V qui sert de base. Plu précisément un V260L produit en Chine par Fujian-Benz L’intervention d’ItalDesign se concentre surtout à l’intérieur. Car l’extérieur ne modifie pas en profondeur le grand monospace étoilé : bas de caisse et boucliers avec feux de jour additionnels à l’avant et échappement à l’arrière, plus un pavillon surélevé intégrant un aileron à l’arrière.
L’intérieur, avec deux places principales et deux strapontins (selon configuration choisie par le client) dans le compartiment arrière séparé du poste de conduite, reprend les éléments nécessaires : sièges grand confort, tablettes, écrans multiples, installation hi-fi haut de gamme, climatisation améliorée, rideaux, éclairage d’ambiance, minibar. La cloison de séparation est dotée de vitrages électrochromes.