Indycar 2019 : DragonSpeed arrive

L’écurie américaine DragonSpeed s’apprête à effectuer ses débuts en Indycar.

DragonSpeed ajoute un programme d’envergure à une saison 2019 qui s’annonce déjà bien chargée. L’équipe américaine participera en effet à cinq manches du calendrier 2019 de la série reine de monoplaces outre-Atlantique. Ce programme passera par  St-Petersburg le 10 mars, le Barber Motorsports Park le 7 avril, Road America le 23 juin, la Mid-Ohio Sports Car Course du 28 juillet mais aussi, et surtout, les 500 Miles d’Indianapolis le 26 mai. L’objectif de participer à une campagne complète à partir de la saison 2020 est par ailleurs clairement affiché.

Ben Hanley au volant

Pour mener à bien son arrivée, l’équipe a trouvé un accord avec Chevrolet. Côté pilote, c’est une figure bien connue de l’équipe que l’on retrouvera en la personne de Ben Hanley. Ce dernier s’est notamment illustré en Formule Renault 3.5 ou encore en GP2 Series (ex-F2). Il ne sera donc pas complètement dépaysé au volant d’une monoplace.

Ce programme vient s’ajouter à une présence en WEC sur la super-saison 2018-2019, aussi bien en LMP1 qu’en LMP2. L’écurie sera également présente aux 24 Heures de Daytona, à la fin du mois de janvier, manche d’ouverture de l’IMSA. Elle y alignera deux Oreca-Gibson de la catégorie LMP2 au volant de l’une desquelles on retrouvera également Ben Hanley.

Illustration : Indycar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *