Volkswagen envisagerait de proposer à son futur catalogue de véhicules électriques un buggy.
Quel constructeur généraliste sera-t-il le premier à proposer un véhicule de loisir électrique – pour la plage notamment – qui soit agréable et, surtout, qui recontre le succès ? Volkswagen pourrait être celui-ci.
Selon les Anglais de Autocar, Volkswagen serait en train de développer un buggy électrique directement inspiré par le célèbre Meyers Manx (photo d’ouverture) développé sur la base de la Coccinelle de première génération. Ce dernier avait été produit sous la forme d’une kit car entre 1965 et 1971 à raison d’environ 6 000 unités. Volkswagen envisagerait même de présenter un concept car dans le cadre du prochain salon de Genève, en mars 2019. Cela ne signifierait toutefois pas que le modèle aurait reçu le feu vert pour une mise en production. La direction de la marque hésiterait en effet encore.
Un prédécesseur en 2011
Développé à partir de la plateforme MEB, ce véhicule pourrait, en cas de décision favorable, intégrer la future gamme ID de la marque. On se souviendra que Volkswagen avait en 2011 dévoilé un concept de buggy dénommé à l’époque buggy up! (photo ci-dessous). Il avait été l’une des attractions du salon de Francfort de cette année-là. Développé sur la base de la petite up!, sa mise en production avait un temps été envisagée.
Photos : Volkswagen
Électrique + buggy = aucun intérêt.
Presque Gilles et John ?
🙂
Je ne suis pas loin de penser la même Chose.
si, le poids
En tout cas une chose de sûre, c’est que tous les jours VW prépare des annonces sur des hypothétiques futurs véhicules électriques, qu’il faut rapidement diffuser .
perso je vois rien venir. Y a meme plus d’hybride rechargeable
Et bla bla bla VW
Une voiture de plage qui rencontre le succès ?
Ça représente combien de ventes annuelles France ? 20 ? 50 ?
La E-méhari en Europe c’est 569ventes en 2016 et 353 en 2017 selon carsalesbase.com, En France là où elle doit le mieux s’écouler je ne sais pas je ne sais pas.
La E-Méhari est moche et totalement ratée.
mais puisqu’on vous dit qu’on manque de main d’ouvre et de fonds pour bosser sur le wltp et les electriques normales. visiblement ca ne s’applique pas au departement com, et véhicules inutiles.
pour remplacer ma zoé, ça serait drole
A noter que le groupe allemand WOF qui détient des marques de véhicules de loisirs va présenter au CMT de Stuttgart le mois prochain(salon du tourisme)le premier camping-car à moteur 100% électrique de série 😉
Mais il va s’annoncer très peu compétitif face aux diesels(140km d’autonomie avant recharge, 80kmh de vitesse maxi, et prix certainement plus élevé que la version thermique) 🙄
Toutefois ce sera ce véhicule qui sera le premier véhicule DE LOISIR électrique et pas le buggy VW 😀
enfin un projet sympa