F1 : Renault change de nom

L’écurie Renault de Formule 1 vient d’annoncer le changement de son nom. Red Bull Racing poursuivra de son côté avec Tag Heuer pendant que Williams accueille un nouveau pilote de réserve.

Depuis son retour en Formule 1, l’équipe du losange s’appellait officiellement Renault Sport Formula One Team. Elle devient dès le 4 décembre 2018 Renault F1 Team. Le logo évolue lui aussi. Le contructeur justifie ce changement de la façon la plus simple : il s’agit d’améliorer la communication et le lien entre l’écurie et la marque. On ne pourra constester l’effet.

Red Bull poursuit avec Tag Heuer

Red Bull et Tag Heuer ont pour leur part renouveler leur partenariat, pour une durée de trois ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2021. Contrairement à ce que l’on a vu ces dernières saisons lorsque Red Bull Racing disposait d’un moteur Renault, Honda devrait être bien apparent sur les monoplaces de l’écurie.

Latifi rejoint Williams

Chez Williams, Nicholas Latifi sera le pilote de réserve. Celui qui devrait poursuivre l’an prochain en Formule 2 quitte ainsi l’ex-écurie Racing Point Force India. Il aura droit à six séances en FP1 (durant les week-end de GP) et deux autres séances d’essais dont l’une à Barcelone et l’autre dans le cadre de tests Pirelli.

Sources : Renault, Williams, Red Bull

Image : Renault

(3 commentaires)

  1. Ca aurait été sympa d’évoquer le fait que Renault F1 Team était le nom de l’écurie Renault en F1 de 2002 à 2010…

    1. @MINI_Stig. La dur réalité d’internet … depuis l’avènement du tout maintenant on oublie vite le tout passé et on ne voit pas le tout venant! Triste monde. Il n’y a plus de mémoire!

  2. Le seul intérêt que j’y vois ? C’est que ça fera bien en autocollant sur la « série limité » de Clio/Megane RS de Kevin et Dylan ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *