Le préparateur allemand Waldow Performance (WP) a dévoilé les premières images de sa WP300 sur base d’Alpine A110.
Une version plus sportive de l’Alpine A110 pourrait faire son apparition au prochain salon de Genève, en mars 2019. Ceux pour lesquels le 1,8 litre turbo de 252 ch semble un peu juste pourront toujours s’adresser au préparateur d’outre-Rhin Waldow Performance qui propose une WP300. Le nombre contenu dans cette appellation suggère que la puissance pourrait ici atteindre 300 ch. Sauf que, pour le moment, Waldow Performance n’a dévoilé aucune information technique. Sans doute faudra-t-il attendre l’ouverture du salon d’Essen (Allemagne) pour en savoir davantage.
Un aileron spectaculaire
Il faut donc se contenter des photographies diffusées. On remarque tout d’abord que WP a choisi un coloris flashy, un vert particulièrement voyant. A l’extérieur, la modification la plus spectaculaire concerne l’adjonction d’un (énorme) aileron, semble-t-il en carbone. On peut se demander si sa présence est absolument indispensable. L’intérieur de l’A110 est en outre pourvu d’un arceau.
Un premier niveau à 282 ch
Le site du préparateur permet d’avoir le tarif de ce dernier ; il est affiché à 4 300 €. WP propose aussi un premier niveau de préparation moteur (reprogrammation) qui permet, pour 1 050 €, de bénéficier de 30 ch supplémentaires. Il serait ainsi assez logique de voir la WP300 afficher autour de 300 ch.
Photos : Waldow Performance
…D’abord on a là une belle auto avant d’être rassurée qu’elle soit bonne.
Une belle auto accepte toutes les teintes . ça semble être le cas de l’Alpine
Les Allemands sont à l’origine du Tuning automobile. Et avec du véritable tuning dès après les ans 60.Il suffit de voir les opel, bmw , Porsche engagée en compétition – Pour Alpine et Renault, c’était plutôt en France qu’on a pu connaître les meilleurs préparateurs et voir les meilleures Alpine
Là sur le plan technique de ce nouveau modèle, on parle d’évolution de la puissance faite au pupitre. il ne s’agit donc pas d’une préparation au sens où moi je l’intitule. On a pas de renseignement non plus sur les transmissions , modifications des rapports ou couples coniques.
Pour finir je dirai juste que les autos sportives actuelles comme cette Alpine sont tellement abouties dorénavant, bien nées , qu’il n’est pas indispensable d’en faire trop au point de dénaturer le produit, voir lui faire perdre ses qualités initiales, car le cahier des charges est plutôt bien respecté.
On est pas mal à voir cette auto et vouloir l’avoir à soi, même d’origine .
Effectivement cette couleur lui va pas mal, mais cet aileron (à mon goût) beaucoup moins !! Je ne pense pas que la transmission ait été touché, c’est pour ça que le prochain niveau est voisin des « seulement » 300 ch, on est là dans l’augmentation de pression de turbo j’imagine de 0,x bars et quelques autres petites bidouilles, mais tu as raison pas de préparation à proprement parler !
Juste….. Affreux
252 CV m ont toujours paru light..d entrée la barre aurait dû être fixée à 300 CV…avec le prix actuel…c est dommage de devoir faire appel à des préparateurs étrangers ou non…quelle perte de temps et d argent qui ternissent son image…
Ben en fait ça tombe bien, la voiture aussi est light.
Mme ne va pas apprécier l’arceau.
@ Sartannet j’espère que bien évidemment tu l’as essayée avant de pouvoir juger que 252ch « semblent » insuffisants…
Alors voiture de l’année?
Ouais pas fan du tout. Il n’y a pas de raison que ça n’aille pas, mais ça ne va pas. Peut-être simplement que la photo n’est pas très bonne, mais là ça fait plus carrosserie plastique de voiture RC.
Le bouclier est semble-t-il celui d’origine mais la lame carbone rend l’avant plus mastoc, ça la plaque au sol et elle fait plus lourde du coup je trouve, moins dynamique, moins légère, ça ne lui va pas.
En fait les « montant » de chaque côté suggèrent la forme en museau pointu de l’originale, et du coup ça fonctionne sur celle de série, mais là la lame carbone casse cette effet et la rend pataude.