Formule E : Rowland remplace Albon

Nissan a dévoilé le nom du remplaçant de Alex Albon en Formule E. Il s’agit de Oliver Rowland.

Fin du feuilleton Nissan e.dams en Formule E. Pour sa première saison dans la discipline de monoplaces électrique, le constructeur japonais, qui y remplace Renault, avait imaginé un duo de pilotes composé de Sebastian Buemi et de Alex Albon. Ce dernier, ancien pilote Red Bull, avait toutefois obtenu des résultats suffisamment intéressants avec DAMS en Formule E cette saison pour séduire de nouveau Red Bull. L’entreprise autrichienne a finalement tout fait pour voir Albon au volant d’une des monoplaces de son équipe Toro Rosso en 2019, et ce malgré l’existence d’un contrat liant Albon à Nissan. Le dénouement était intervenu plus tôt dans la semaine.

Dans le cadre, ce vendredi, de la présentation officielle de son équipe de Formule E à Tokyo, Nissan a dévoilé l’identité du replaçant de Albon. L’heureux élu est Oliver Rowland qui avait déjà remplacé Albon pour des essais au mois d’octobre dernier. Rowland avait terminé à la troisième place du classement 2017 de la F2, s’imposant dans les rues de Monaco. Cette année, il avait débuté la saison en WEC sur la Ginetta du CEFC TRSM Racing.

Jann Mardenborough et Mitsunori Takaboshi également intégrés à l’équipe

Buemi et Rowland sont également rejoints par Jann Mardenborough et Mitsunori Takaboshi qui ont respectivement été nommés pilotes de réserve et de simulateur.

Photos : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *