F1 2019 : Lance Stroll officialisé chez Racing Point Force India

L’écurie précise que le contrat porte sur plusieurs années sans en dévoiler plus avant. Bon, cela ne faisait plus guère de doute depuis un bout de temps. Depuis le sauvetage de l’écurie et depuis que Ocon, à Spa 2018, avait confirmé à Vettel devant les caméras de la F1 que les deux baquets étaient pris, l’un par « celui qui amène l’argent » et l’autre par « celui qui a acheté ». De plus, Lance a participé aux tests pneumatiques Pirelli avec l’écurie cette semaine à Abu Dhabi.

« Je suis heureux de pouvoir enfin confirmer l’arrivée de Lance au côté de Sergio l’an prochain » déclare Otmar Szafnauer, patron de l’écurie. « Cela nous donne une paire de pilote excitante avec le mélange parfait de la jeunesse, du talent et l’expérience. Lance n’a que 20 ans mais, déjà deux saisons de Formule Un derrière lui, de même qu’un podium et un départ en première ligne. Nous avons vu un fort potentiel en lui et nous croyons que nous pouvons créer un environnement dans lequel il peut s’épanouir ».

Rendez-vous en 2019

Evidemment, ce n’est pas du tout le fait qu’il soit le fils du patron, Lawrence Stroll, qui fait qu’il est recruté. Non non, ne croyez pas cela. Szafnauer en profite pour remercier Esteban Ocon pour les deux saisons passées avec l’écurie.

La F1 c’est fini pour 2018, rendez-vous du 18 au 21 février 2019 pour la première des deux séances d’essais hivernaux à Barcelone. D’ici là, nous aurons découvert les nouvelles monoplaces.

Ecurie Pilotes
Mercedes Lewis Hamilton Valtteri Bottas
Ferrari Sebastian Vettel Charles Leclerc
Red Bull – Honda Max Verstappen Pierre Gasly
Renault Daniel Ricciardo Nico Hülkenberg
Haas – Ferrari Romain Grosjean Kevin Magnussen
McLaren – Renault Carlos Sainz Lando Norris
Racing Point – Mercedes Sergio Pérez Lance Stroll
Sauber – Ferrari Kimi Räikkönen Antonio Giovinazzi
Toro Rosso – Honda Daniil Kvyat Alexander Albon
Williams – Mercedes George Russell Robert Kubica

Illustration : Racing Point

(4 commentaires)

  1. Il y a des rédacteurs au Blog Auto qui sont mauvaise langue. Insinuer que l’excellent Lance Stroll doit son volant chez Force India grâce à papa est quand même fort de café ! ???

  2. C’est aussi ce que je pense, le garçon a fait un podium et une première ligne bon sang ! C’est un bashing qui rappelle de sombres souvenirs lorsque vous critiquiez les accidents de Maldonado, il n’y était pour rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *