La Lexus ES, voiture importée la plus vendue en Chine, emporte la récompense de Voiture de l’année 2019 en Chine avec sa nouvelle génération. Toyota complète avec la seconde place de la nouvelle Camry et l’Audi A8L complète le podium…
China Car of the Year 2019
- Lexus ES
- Toyota Camry
- Audi A8L
Mais le titre chinois se décline également avec des sous catégories pour récompenser les voitures « vertes », les voitures « performantes », les SUV, et le design de l’année. Comme souvent, les voitures chinoises ont beau avoir progressé, en qualité comme en part de marché, elles restent souvent mal jugées dans leur propre pays. La Geely Borui fut ainsi la première voiture chinoise à emporter ce titre de voiture de l’année, en 2016. L’année dernière, trois voitures chinoises figuraient sur les podiums des sous-catégories, mieux qu’en 2017 ou seul le Geely Boyue était présent… Cette année deux modèles chinois sont présents : Lynk&Co 02 (dans deux catégories) et le Nio ES8.
China Green Car of the Year 2019
- Jaguar I-Pace
- Lexus ES300h
- Nio ES8
China Performance Car of the Year 2019
- Lamborghini Urus
- Ferrari 488 Pista
- Ferrari Portofino
China SUV of the Year 2019
- Volkswagen Touareg
- Lynk&Co 02
- Audi Q5L
China Car Design of the Year 2019
- Volvo XC40
- Lynk&Co 02
- Lexus ES
Il n’y a pas beaucoup de chinoises dis donc ! Si mêmes les chinois ne promeuvent pas leurs caisses …
Lynk&co est partiellement chinoise. Mais c’est la plus européenne des marques chinoises car entièrement développée par les ingénieurs et anciens designers de chez Volvo.
effectivement, niveau bagnoles au moins ils sont pas vraiment patriotes
Autant de voitures japonaises aux premières places ?
La mentalité chinoise serait-elle en train de changer ?