Le public parisien a pu admirer les Vinfast Lux A20 et AS20, soit une berline et un SUV basés sur d’anciens modèles BMW et conçus par Magna. Mais ce ne seront pas les premiers modèles que les clients vietnamiens pourront acquérir dès l’année prochaine.
Peu avant le salon de Paris, Vinfast a en effet repris en totalité les activités de GM au Vietnam. Son réseau, son usine de Hanoï et le droit de produire certains modèles sous son propre badge. Voici donc la Vinfast Fadil. Un clone de la Chevrolet Spark Activ, ou plus exactement de l’Opel Karl Rocks, doté de la calandre de Vinfast formant un V et un F. Elle est dotée du 1.4 98 ch / 128 Nm, avec une boîte à variation continue CVT.
Ce modèle lancera la marque en 2019, en attendant l’arrivée de véritables nouveaux modèles par la suite. Le constructeur prévoit de lancer une gamme complète, dont les deux modèles présentés à Paris constitueront le haut de gamme.
deux secondes, c’est une marque nouvelle, laissez lui le temps d’apprendre. Mieux vaut ça qu’une auto 100% originale mais bâclée et mal conçue
Je suis absolument d’accord avec vous.
Néanmoins, on nous a quand même vendu du rêve avec VinFast, comme étant une nouvelle et première marque étatique du Vietnam avec débauche de designer et autres spécialistes mondiaux et des moyens colossaux … et on final, ce sont des BMW re-designé et des Opel/chevrolet rebadgés.
Bon, il fallait bien ça pour se lancer aussi vite.
Mais j’attends de voir ce que donnera la suite.