Los Angeles 2018 : Bentley Continental GTC

Le style du coupé présenté au salon de Francfort l’année dernière s’accorde parfaitement à la conversion en cabriolet pour devenir Continental GTC. La « petite » Bentley conserve son allure racée avec ses proportions qui ont largement évolué par rapport à la précédente génération : hauteur réduite, empattement allongé… Quant à l’habitacle, il fait toujours la part belle aux matériaux les plus luxueux et soignés, avec de nouvelles finitions ajoutées concernant les boiseries, les cuirs et la finition de la console central. Pour offrir toujours plus de personnalisation. La zone centrale conserve son mécanisme pivotant à trois côtés : écran, compteurs à aiguilles (température extérieure, heure, compas) ou simple décor.

Pour s’associer aux diverses possibilités de personnalisation, la capote est elle même proposée en pas moins de 7 teintes, avec en particulier une offre de capote en tweed. A l’intérieur, l’habillage de la capote se décline en 8 teintes à coordonner avec le reste de l’habitacle. L’insonorisation est particulièrement soignée, et Bentley revendique un cabriolet aussi silencieux que le coupé de la précédente génération, soit une réduction moyenne de 3 décibels. La capote se replie selon un mécanisme en Z en 19 secondes.

Présenté en décembre, même sous le soleil de Los Angeles, ce cabriolet ne craint pas les frimas de l’hiver. Il n’est pas anglais pour rien… Ses occupants, du moins ceux des places avant, profitent ainsi de sièges chauffants, d’accoudoirs chauffants, d’un volant chauffant et d’une diffusion d’air chaud au niveau de la nuque, un équipement dont l’intégration comme le niveau sonore ont été améliorés.

Seul moteur proposé pour le moment, le W12 de  635 ch et 900 Nm, bon pour conférer une vitesse maximale de 333 km/h et accomplir un 0 à 100 km/h en 3,8 s à ce cabriolet de 2414 kg à vide… Le W12 est associé à une boîte double-embrayage 8 rapports et à la transmission intégrale. La consommation en cycle mixte est de 14 litres au 100 km, soit 317 g/km de CO2 émis. En cycle WLTP.

[pdf-embedder url= »https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2018/11/Bentley-Continental-GTC_Specs.pdf »]

(7 commentaires)

  1. Superbe voiture.
    Le moteur est quand même un fameux monstre. Et il ne donne pas tout au vu de sa courbe de couple largement écrêtée.

    Par contre, je suis le seul à repérer un défaut d’alignement de la baguette chromée sur le volet pivotant de la console centrale ? Sur la face « vide », c’est pas fameux du côté du volant…
    Même si en y regardant de plus près, ça ressemble plus à un photoshop raté vu que le dessin du bois est 100% identique sur la face présentant 3 cadrans.

    1. oui, ils ont préféré faire un photoshop des 3 vues plutôt que de faire 3 photos réelles… va comprendre, mais en plus c’est mal fait !

        1. Tout à fait @Greg.
          Désormais très rares sont les constructeurs qui font de vraies prises de vue pour les présentations.
          La plupart sont des vues 3D comme ici, même les vues extérieures.

          D’ailleurs l’automobile n’est pas la seule industrie à le faire puisque par exemple le catalogue Ikéa est entièrement fait sur ordinateur depuis plusieurs années (ce qui permet de faire plusieurs éditions selon les pays très rapidement).

  2. Robe plus racée, robe plus racée !?! Moi, les feux avant façon Mercedes classe e d’il y a 10 ans, ça ne me fais rien du tout

    1. En voie de disparition, pas sûr !
      A ce niveau c’est une niche qui a la vie dure… et tant mieux pour les heureux veinards qui qui ont accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *