Lexus préparerait un « super SUV »

Lexus serait bien en train de préparer un « super SUV » dont la présentation devrait intervenir en 2020.

Lexus avait débuté l’année en dévoilant au salon de Détroit, en janvier dernier, un concept dénommé LF-1 Limitless. Ce nom très suggestif avait dans un premier temps fait espérer un possible dérivé de série de SUV très haut de gamme. Il semble qu’en réalité ce futur SUV, qui pourrait être dénommé LQ, serait aussi positionné comme un SUV particulièrement sportif en mesure de faire de l’ombre aux cadors de la catégorie comme le Lamborghini Urus.

Jusqu’à 660 ch ?

En effet, la publication japonaise Spyder7 relayée par The Drive, annonce qu’une version particulièrement affutée mue par un V8 4,0 litres biturbo de plus de 660 ch serait en développement. Cette version ultra performante du futur SUV serait soutenue par une version plus abordable associant un V6 3,5 litres biturbo et deux moteurs électriques.

Inspiré par l’esthétique du concet LF-1 Limitless

Esthétiquement, le concept LF-1 Limitless servirait logiquement de base d’inspiration pour un modèle dont la commercialisation n’interviendrait pas avant l’année 2021. Sans doute son marché de prédilection serait-il celui des Etats-Unis.

Rappelons que le concept affichait une longueur de 5,01 mètres pour une largeur et une hauteur atteignant respectivement 1,99 mètre et 1,60 mètre.

Photo : Lexus

(2 commentaires)

  1. Les américains Ford, GM et Dodge ont crée les gros SUVs. Mercedes et Lexus ont eu l’idée d’utiliser les plateformes de berline 4 roues motrices pour créer des SUVs … puis tout le monde s’y est mis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *