Un China Electric Car Championship en 2019

Un nouveau championnat de voitures électriques va faire son apparition à compter de 2019 en Chine. Il se dénomme China Electric Car Championship (CECC).

Les compétitions de voitures électriques continuent de se développer. Une formule monotype Jaguar va être lancée dans les semaines à venir en marge de la Formule E. Le Trophée Andros va accueillir des véhicules électriques dans sa catégorie-reine. En 2019, en Chine, c’est un tout nouveau championnat qui va faire son apparition, le CECC.

Le CECC accueillera deux types d’autos, des prototypes et des voitures de tourisme. Les prototypes seront monotypes opposant des véhicules affichant une allure de supercar. Quinze exemplaires devraient s’affronter en piste autour d’un calendrier constitué de six épreuves. L’auto sera équipée d’un unique moteur électrique XPT (société sœur de NIO) monté à l’arrière. L’autonomie devrait osciller entre 40 et 50 minutes avec une vitesse maximale limitée à 200 km/h. 

Six courses au programme

Des essais ont déjà été menés sur le circuit de Ningbo. Une présentation de l’auto a également eu lieu à Macao le week-end passé dans le cadre du GP de Formule 3 et de la Coupe du Monde FIA GT.

Calendrier 2019 (provisoire) :

  • Ningbo International Circuit : 21 avril
  • Jiangsu Wantrack International Circuit : 19 mai
  • Goldenport Park Circuit : 23 juin
  • Tianjin International Circuit : 9 septembre
  • Wuhan International Circuit : 13 octobre
  • Ningbo ou Macau : 17 novembre

Photos : CECC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *