Hyundai a confirmé son intérêt pour l’endurance des deux côtés de l’Atlantique.
Hyundai parviendra-t-il un jour à décrocher l’un des deux titres en jeu en WRC ? Cette saison encore, le cosntructeur a échoué. Heureusement, un pilote et une écurie portant les couleurs de la marque en WTCR ont permis le week-end passé de la mettre en avant. La rumeur née cet été d’un supposé intérêt de Hyundai pour l’endurance a été confirmée par le patron de Hyundai N, Albert Biermann, auprès du site américain sportscar365.
Le constructeur pourrait développer un prototype DPi pour la saison 2020 de l’IMSA et serait d’ores et déjà en discussion avec des écuries de premier plan. Rappelons que le châssis, en DPi, est forcément repris d’un constructeur de châssis étant autorisé dans la catégorie, le constructeur généraliste ayant l’opportunité d’en adapter l’aérodynamique et fournissant également un bloc moteur. Hyundai pourrait aussi choisir de mettre en avant la marque Kia voire Genesis. Cette dernière pourrait être particulièrement appropriée compte tenu de l’importance du marché nord-américain.
De l’IMSA au WEC
Plus étonnant encore, Hyundai fait partie des constructeurs qui discutent du futur du WEC et de la mise en place d’une motorisation hydrogène à partir de 2024. Hyundai écarte en revanche toute implication possible dans la catégorie « hypercar » qui entrera en vigueur à partir de la saison 2020-2021.
Photo : Hyundai
Le groupe Hyundai/Kia est en pleine forme. Pas une semaine ne passe sans une news venant du groupe. Bravo à eux.
ils veulent vraiment être partout, eux … d’un autre côté, tant mieux