Fernando Alonso retournera à Indy en 2019

En 2019, Fernando Alonso sera de nouveau au départ des 500 Miles d’Indianapolis.

En 2017, Fernando Alonso avait choisi de faire l’impasse sur le GP de Formule 1 de Monaco – il avait été remplacé par Jenson Button pour l’occasion – afin d’être au départ des 500 Miles d’Indianapolis. Pour sa première participation, il avait dû abandonner à l’approche du but en raison d’un problème moteur non sans avoir fait bonne figure durant la totalité de la course.

On sait que le pilote espagnol a depuis quelque temps maintenant pour objectif de gagner ces 500 Miles et les 24 Heures du Mans. Il s’est rapproché de son objectif dès cette année en s’imposant dans la classique mancelle dès sa première participation, au volant d’une Toyota.

Une équipe McLaren à part entière

L’an prochain, il tentera à nouveau sa chance à Indianapolis. Et pour l’occasion, il continuera à piloter pour McLaren. C’est en effet l’écurie britannique qui l’alignera. On ne sait pas encore s’il pourra compter sur un équipier pour former une équipe de deux monoplaces. Si lors de sa précédente tentative, Alonso avait pu s’appuyer sur l’écurie Andretti, McLaren s’étant allié avec cette dernière, il semble que cette fois-ci McLaren opérera en propre. Dès lors McLaren va devoir acquérir le matériel nécessaire et constituer une équipe de course à part entière, séparée de celle de Formule 1. On imagine en outre que le motoriste sera plutôt Chevrolet qu’Honda en raison du passif récent qui oppose McLaren à Honda.

Source et photo : McLaren

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *