Franck Montagny va effectuer son retour à la compétition, volant en mains. En Trophée Andros.
Aujourd’hui commentateur des GP de Formule 1 pour Canal +, Franck Montagny va reprendre du service derrière le volant d’une voiture de course. Il particpera en effet à trois courses du Trophée Andros 2018-2019.
Trois piges
Le trophée célèbre cette saison sa trentième édition et marque aussi l’introduction en course de l’Andros Sport 01, une voiture entièrement électrique capable de se mesurer aux références de cette discipline. Mais cette édition sera également l’occasion d’assister au retour de Franck Montagny. L’ancien pilote de Formule 1 et d’endurance (il a fait partie de l’équipe Peugeot et de l’épopée 908) pilotera une Andros Car électrique lors des épreuves de Val Thorens (8-9 décembre 2018), de Superbesse (2 février 2019) et du Stade de France à Saint-Denis (9 février 2019).
Présent au Stade de France
Ses dernières apparitions en compétition avaient eu lieu en Formule E. Un contrôle positif à un dérivé de la cocaïne l’avait éloigné des circuits avant qu’il ne décide de raccrocher le casque.
Franck Montagny a déjà goûté au Trophée Andros. Il se dit aujourd’hui ravi par ce retour sur les pistes de glace. Mieux, il envisage même un retour pour un programme complet lors de la saison 2019-2020. Voilà une réjouissante perspective.
Source et photo : Trophée Andros