Une berline électrique pour GAC

Malgré une offre comprenant le SUV électrique GE3 et le SUV hybride rechargeable GS4, GAC reste peu présent sur le secteur des NEV (New Energy Vehicle). Sur les 9 premiers mois 2018, il est ainsi 14ème de ce marché. Pire, il a manqué de se faire doubler en septembre par la start-up Nio… Sur son salon local (GAC appartient à la municipalité de Guangzhou), il doit donc faire bonne figure, d’autant qu’il est exposé à des pénalités avec la mise en place des quotas en 2018. Et il est loin du compte avec des ventes de NEV qui représentent moins de 3% de son total, contre 10% exigés en 2019.

Mais GAC travaille à un nouveau modèle, connu sous le code A26. Il s’agira d’une toute nouvelle berline, conçue sur une plateforme dédiée au véhicule électrique. Après Roewe, il sera le second grand constructeur chinois (hors start-up donc) dans ce cas. Roewe avec son SUV Marvel X.

Cette berline est attendue avec une autonomie de 600 km, et des aides à la conduite la positionnant au niveau 2 de la classification de la conduite autonome. Donc au niveau de ce que proposent aujourd’hui la plupart des constructeurs européens : régulateur de vitesse adaptatif + centrage dans la voie de circulation. Ceci avec l’aide de Bosch.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *