Salon de l’Auto La Provence : le « mondial » de Marseille

Une cinquantaine d’exposants, dont 35 marques automobiles, sont présents sur une surface de 18000 m², qui devrait accueillir plus de 30 000 visiteurs sur les 4 jours d’ouverture. A l’extérieur, une petite piste d’essais a été aménagée pour permettre aux acheteurs potentiels de se faire la main sur les modèles exposés. La présence de nombreuses marques est liée à l’implication des concessionnaires de la région marseillaise qui en profitent évidemment pour doper leurs ventes en proposant de nombreuses promotions et en présentant les derniers modèles. Si les premiums allemands et Tesla sont de la partie, ne cherchez pas cependant les marques de supercars comme Ferrari, Porsche ou McLaren.

Les modèles électriques et hybrides sont à l’honneur évidemment, tandis qu’un petit espace rétro présente quelques modèles historiques sympathiques, comme une BMW 2002 Turbo, une R5 Turbo Rallye, une DS Pallas et une Citroën SM Maserati.Presque 600 modèles différents sont exposés, avec des nouveautés imminentes et des lancements officiels : vous pourrez admirer ainsi la nouvelle BMW Série 8, le Citroën C5 Aircross, la DS3 Crossback, le nouveau Honda CR-V, le nouveau crossover compact Lexus UX, le Kia e-Niro 100% électrique, etc…ou d’autres plus insolites, comme le monstrueux Ford Raptor ou la Mustang Shelby GTH, un modèle qui n’est pas commercialisé mais uniquement disponible en location via un partenariat avec l’entreprise Hertz. A noter aussi le stand de MPM Motors, une start-up parisienne créée en 2010 et qui propose à prix abordable deux modèles à châssis tubulaires et carrosserie composite, équipés de moteurs PSA Puretech Turbo 130 CV.

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône devrait annoncer au cours du salon la première mesure phare de son Agenda environnemental, lancé à la mi-octobre. C’est un bonus de 5 000 € qui sera offert aux acheteurs d’un véhicule complètement électrique.

Salon de l’Auto La Provence : le « mondial » de Marseille 1

Salon de l’Auto La Provence : le « mondial » de Marseille 2

Salon de l’Auto La Provence : le « mondial » de Marseille 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *