McLaren : pas de WEC dans l’immédiat

McLaren ne s’investira pas en Indycar en 2019 – peut-être en 2020 – et Alonso n’y fera pas une saison complète non plus. Le constructeur anglais ne fera a priori pas de suite le voyage du WEC.

Avant la vague de limogeage, McLaren envisageait sérieusement d’être partout à la fois : Formule 1, Indycar, WEC… Et puis le GP des Etats-Unis est passé par là avec son lot d’annonces. Manifestement, il est grand temps de rester concentré sur la F1 et les nombreux problèmes à régler pour tenter de remonter dans la hiérarchie avec en 2019 un duo de pilote inédit.

Pas d’hypercar tout de suite

Le WEC non plus ne devrait pas être au programme dans l’immédiat. On sait qu’une nouvelle catégorie-reine (« hypercar ») est en train de voir le jour. McLaren n’avait pas caché son intérêt. Seulement, alors que des annonces sont attendues dans les semaines à venir, McLaren ne devrait pas faire partie de la première série de constructeurs à rejoindre la nouvelle réglementation. Peut-être le constructeur britannique viendra-t-il malgré tout, mais plus tard.

Parmi les constructeurs attendus à coup sûr figure Toyota. La liste des autres est moins certaine. Rappelons que cette catégorie de prototypes hybrides permettra d’abaisser très largement les coûts d’une saison. Elle doit également rapprocher les performances des constructeurs de celles des écuries privées.

Source : Crash

Photo : McLaren

(4 commentaires)

  1. Oui, cette nouvelle réglementation WEC qui devait attirer tant de monde tourne de plus en plus à l’aigre !

    1. « Un ami travaille d’ailleurs sur cette BC03. » >> Et vous ne le frappez pas pour récupérer même une chtite photo floue ? Vilain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *