Spyshots : Porsche Taycan Sport Turismo

La Porsche Taycan n’est pas qu’un placebo dans la gamme Porsche, désormais promise à un passage massif à l’électrique. Massif et rapide, puisque d’ici 2025, toute la gamme hormis la 911 pourrait être uniquement propulsée à l’électricité... La Taycan marque donc un virage au moins aussi important, voire plus, que celui du Cayenne en 2002… Et en attendant le remplacement électrique des Macan, Cayenne, Panamera et 718, la Taycan aura droit à une famille composée de plusieurs modèles.

Si la naissance d’une famille Taycan ouvre à nouveau la porte aux espoirs pour un grand coupé GT à 4 places dans la gamme, ne précipitons pas les choses. La première déclinaison sera assurément destinée à réaliser de plus gros volumes, puisqu’il s’agira d’un break. Traité à la manière de la Panamera Sport Turismo. Les premiers prototypes sont de sortie, et malgré le lourd camouflage à l’arrière, ils ne laissent aucun doute quand au type de carrosserie. Et vu l’état d’avancement du prototype, gageons que la sortie de la Porsche Taycan Sport Turismo suivra de près celle de la berline

(8 commentaires)

  1. Ca fait gros mulet, plutôt que modèle de présérie camouflé.

    En tout cas Porsche est donc sur 2 fronts avec 2versions de Taycan

  2. Je ne suis pas contre le progrès ( si on peut appeler ça un progrès?) mais les Porsche , en tout cas pour les plus sportives, perdront une caractéristique importante avec la disparition du moteur thermique, Si facile de reconnaître le son particulier du Flat 6 et que dire de l ouverture des valves de l échappement vers 3/4000 tours ou de leur boîte manuelle a débattement court. La différence se fera uniquement sur le toucher de route et le design. Qu il y ait une gamme électrique pour les déplaçoirs genre Cayenne/Panamera pour lesquelles la clientele n est pas intéressée pas l histoire de la marque, ok , mais C est dommage pour les futures Boxster/Cayman et plus tard la 911.
    Je n arrive pas à différencier le bruit d un aspirateur Rowenta d un Whirlpool personnellement!

    1. Le Rowenta fait rrrrrrrwwwww, le Whirlpool whrrrrrr.

      Voilà.

      Mais je conviens également que pour une équivalence des sportives de la marque 911 et Cayman ce serait un manque. Merci l’écologie trop mal appliquée. Effet de mode, peut être que le bon sens reprendra son cours ?

    2. Je suis personnellement du meme avis. Mais il y a aussi une clientele avide de performances pures.
      Or, l’electrique a aussi ses qualites, des choses que tout passionne recherche a tout prix pour une voiture thermique: couple dispo a tres bas regime, couple important, acceleration epoustouflante, passages de rapports les plus courts possibles (ici carrement absents), centre de gravite bas…
      D’un point de vue performances et performances unquement, le thermique est perdant.

  3. On arrête l’électrique quand on ne sera plus quoi faire des batteries et que le coût nécessaire à l’extraction des matériaux rare deviendra exorbitant…
    Messieurs je vous conseille d’investir maintenant dans les derniers flat 6 et 6 en ligne dispo… dans 20 ans se sera terminé…

  4. ….Suis comme Helmut : « ça m’énerve ! »
    et pas rien que pour le tout électrique … Porsche et ses camions: mais qu’ils aillent donc jouer aux gd prix du pouds lourds avec les préparateurs des Volvo scania daf etc…
    On met l’écologie à la une, on culpabilise jusqu’au cyclomotoriste et on NE NOUS DIFFUSE que des camions !

  5. Il y a t il seulement des études sérieuses qui démontrent de manière irréfutable que le bilan global de l électrique est plus favorable que le thermique en incluant transport des matières premières et recyclage?
    Je ne considère pas l automobile comme un objet comme un autre,comme la plupart des gens qui viennent sur ce forum, Et je pense que les forumers ont au moins 15/18 ans donc ont connu l automobile thermique, j ai peur qu on nous impose à court terme uniquement des voitures électriques ( a la vente ou pour des raisons politiques) encore une fois pour aller de A a B pas de problème, mais pour le conducteur qui utilise sa voiture pour le plaisir de conduire? Je ne me considère pas gros pollueur avec mes 5000 km / an avec ma sportive thermique. En contrepartie je vais attention à ne pas laisser les lumières allumées ou jeter des détritus par terre. Il y a plusieurs domaines , par ex les transports maritimes pour n en citer qu un seul qui méritent d être examinés avant le passage forcé au 100% électrique dans l automobile privée et peut être un jour l interdiction totale du thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *