L’arrivée du SUV Cullinan dans la gamme Rolls Royce a constitué un événement. Quelques développements et autres surprises pourraient encore survenir.
Le site anglais Top Gear livre plusieurs indiscrétions concernant la marque Rolls Royce qui est partie prenante du groupe BMW. En ce qui concerne le SUV Cullinan, une version hybride serait en préparation. Cette nouvelle version serait logiquement plus puissante que l’actuelle d’ores et déjà équipée d’un V12. A ce stade toutefois aucun chiffre n’est avancé. Parier sur un total dépassant les 600 ch ne semble cependant pas aberrant. Plus étonnant en revanche, la durée de vie attendue de ce Cullinan dont la commercialisation serait prévue pour durer jusqu’en… 2032.
Parti pour durer
L’arrivée du Cullinan suscitant un certain engouement, Rolls Royce pourrait en outre bien céder à la tentation de proposer un second SUV à sa gamme qui serait positionné sous le Cullinan, un peu à la manière de la Ghost vis-à-vis de la Phantom.
Ce n’est pas tout. La marque songerait à produire un véhicule plus exclusif, placé au-dessus de l’actuelle Phantom. Un tel modèle pourrait recevoir une motorisation exclusivement électrique. On pense évidemment et imméditament à un grand coupé dans la tradition de la Camargue, voire à un cabriolet, dans celle des Corniche.
Source : Top Gear
Photo : Rolls Royce
Un moteur électrique pour un gros congélateur sur roues paraît en effet totalement cohérent.
reste plus qu’à enlever le gros moteur de tondeuse qui n’a plus rien à faire
Curieux de savoir combien il va s’alourdir avec son lot de batteries, le modèle « de base » n’est déjà pas une ballerine…