La Renault Twingo vient d’être de nouveau surprise. Il s’agit bien évidemment de sa version restylée.
La nouvelle génération de Renault Clio fait partie des grandes absentes de l’édition 2018 du Paris Motor Show. Sa présentation est maintenant prévue pour le début de l’année prochaine. La prochaine édition du salon de Genève devrait donc être l’occasion pour la première fois de la découvrir publiquement. Mais il y a une autre absente chez Renault : la version restylée de la Twingo. Qui vient d’être surprise.
Un nouveau moteur
Sur les photos proposées par le site Carscoops, la Twingo présente une face avant et un arrière certainement définitifs mais qui n’en demeurent pas moins largement camouflés. Les images permettent de parier sur l’introduction de nouveaux optiques à l’arrière. A l’avant, c’est plutôt le pare-choc qui retient l’attention. La grille centrale semble revue alors que de nouvelles prises d’air font leur apparition sur les côtés. L’habitacle devrait lui aussi bénéficier de quelques évolutions, notamment au niveau du système d’intertainment.
Techniquement, des modifications sont également attendues. Le bloc 0,9 litre devrait céder sa place à un 3-cylindre d’une cylindrée d’un litre dont la puissance devrait osciller entre 75 ch et 100 ch en fonction des versions.
La date de présentation n’est pas encore connue.
Source et photo : Carscoops
si seulement on avait un peu plus de puissance et si on pouvait désactiver vraiment l’esp
Surtout la GT, j’ai eu l’occasion de l’essayer et même par rapport à la Tce 90 il n’y a pas un tel écart que cela.
Dommage car les réglages chassis Renault Sport semblent très bons (très bonne tenue de route, de cap un peu moins surtout avec un fort vent)
mais un véhicule de ce segment avec 110ch devrait faire meilleure figure, notamment sur le 0 à 100 et sur la sonorité qui est peu travaillée.
J’avais eu entre les mains il y a longtemps une Panda 100HP et on avait vraiment affaire à une petite teigne à côté.
L’ESP se « désactive » en virant le fusible (pas bien pas bien ouh là pas bien). 😉
Le souci de la GT, c’est qu’elle doit faire un compromis avec la position du moteur, et le peu de place dont il dispose.
En sacrifiant le coffre, et peut-être les places arrières, il y aurait moyen de mettre un moteur plus gros, plus sonore, et plus puissant…
Comme la Twin Run en quelque sorte. Ils pouraient la sortir, ça rendrait la Twingo bien au dessus de ses rivales
Super plaisante à
conduire cette p’tite puce!
Cela fait depuis assez longtemps que l’ESP est intégré, est une fonction de l’ABS. On ne peut plus désactiver cette fonction ESP…
Hm. Pourtant un fusible et on le fait sauter (certes avec l’ABS). L’ASR reste activé de mémoire.
Il y a des « essais » où certains le vire pour voir si elle drifte bien ou pas.
Et du coup ? Elle drifte bien ou pas ?
J’ai toujours trouvé cette génération de Twingo complètement à côté de la plaque. Elle parait énorme, trop haute et mal à l’aise. Dommage les roues étaient au bon endroit pour une fois !!!
Pour sa puissance, oui. Mais il faut la brusquer et rouler sur du sale ou jouer avec son énorme défaut….Sa hauteur. Genre la balancer sur une bosse.
Mais bon cela manque de puissance pour que ce soit vraiment fun.
Ok, merci Thibaut pour ton retour. Rien de transcendant au final.
Ah ben à 109 chevaux et un couple pas au top, difficile de faire mieux 🙂
Antoine ! Il n y aurait pas une incohérence ou une répétition entre le début et la fin du deuxième paragraphe ?
Pas grand chose sur le stand renaut cette année pour le salon, du coup je n’irai probablement pas. C’est décevant… Même pas capable de présenter la nouvelle clio à quelques mois de sa sortie. Déçu de cette lamentabilité.
Il manque le petit quelque chose (comme la 500) qui la rendrait irrésistible comme un look de 4CV des temps modernes.
Car pour le reste elle est plus moderne que la craquante Fiat
Un moteur plus gros ?
Qu’ils retravaillent déjà l’isolation thermique. Impossible de ramener des surgelés dans le coffre de la petite. J’y ai même brûlé les poignées d’une poussette…
oui mais bien sûr
arriver à bruler du plastique thermodurcissable….
Moi la poêle sur le plancher du coffre, j’avais réussis à faire un oeuf au plat !
Ce que je dirai de cette voiture : Elle a le mérite d’exister ! En ces temps troubles où d’une face on culpabilise l’usager de mettre en marche son moteur thermique : Oui oui ça vient tout doucement ! de l’autre l’usager réagit en achetant des engins de plus en plus lourds, imposants, puissants alors que le code de la route , pour les raisons qu’on connait tous, trafic, difficulté des pouvoirs publics à investir la part indispensable au développement et entretien des réseaux routiers.etc…Donc cette twingo, Renault la remet à la phase de la mode qui requiert le nouveau, le novateur. C’est parfait pour moi. Oui cette auto je l’aime bien: Ce n’est pas une auto de course, alors je suis tolérant si sa faible puissance ne l’autorise pas à faire le cirque ( drift ): Pour la kermesse on a tous un « bout de fer qui traîne »… ( L.Voulzy) . On peut la garer plus facilement qu’une trop grande auto. Je répète il y a 3 autos que j’achèterais neuves si j’étais contraint forcé: la Twingo, l’Alpine, La Giulia. Mais c’est certain que la Twingo ferait le plus fort de mon kilométrage, parce qu’elle est chouette cette petite auto, adaptée au moment présent .
Pourtant plus de 100 bourrins pour une mini citadine, ça devrait être joueur…
170 Nm de couple…pour un peu plus de 1 tonne.
Plus proche, la Twingo RS (traction), 133 ch, que 160 Nm, 1049kg, mais une boîte plus courte…un châssis plus bas, plus sportif.
0 à 100 en 8,7 secondes (contre 10,8 secondes à la GT)…pas de propulsion, mais un comportement plus vif et plus sympathique.
Reste le sinueux où l’angle de braquage de la GT (45° de mémoire) est plus important que celui de la RS (traction oblige)…
Ca eut peu être joueur…les normes d’émission sont sans doute passées par là.