Mondial Paris 2018 Live : Skoda Vision RS

Double mission pour le concept Vision RS donc, le label sportif, et la prochaine compacte de Skoda. Une compacte qui aura pour vocation de remplacer une Rapid, qui n’a guère trouvé son public. Mais elle ne devrait pas en conserver le nom. Cette future compacte adoptera un positionnement plus classique sur le segment. Elle sera donc en quelque sorte la Golf de Skoda. Elle conservera néanmoins une spécificité par rapport à toutes les compactes du groupe Volkswagen. Comme sa devancière, elle sera en réalité basée sur la plateforme destinée aux citadines. Soit donc ici la nouvelle MQB-A0, celle des Polo ou Ibiza. De quoi conserver un tarif plus serré.

Le style Skoda continue à s’étirer et s’affiner, sans changer fondamentalement de registre. Bonne nouvelle, les étranges phares doubles de l’Octavia semblent destinés à rester un coup d’essai unique…

RS, en hybride

Les dernières normes de dépollution ont eu la peau de nombreuses sportives sur le marché européen. Skoda se pose donc la question, comme d’autres constructeurs, de l’avenir de sa griffe sportive. Pas encore de modèle 100% électrique pour le moment, mais l’hybridation. Le concept se contente donc d’un 1.5 TSI de 150 ch, mais associé à un moteur électrique de 102 ch. Skoda annonce une puissance cumulée très proche de l’addition de ces deux moteurs : 245 ch. 0 à 100 en 7,1 s pour cet hybride rechargeable qui annonce aussi une autonomie en mode électrique de 70 km.

Une telle motorisation reste encore inédite sur la plateforme MQB-A0, et pourrait aussi par la suite se retrouver sur d’autres modèles l’utilisant. Non pas pour proposer des modèles économiques, mais des sportives restant conformes aux exigences de consommation et d’émissions.

(4 commentaires)

  1. Je trouve que c’est la plus belle compacte du groupe VAG. Peut-être parce qu’elle prend un peu de tout le monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *