Porsche 935 : bonne pour le GT2 ?

Porsche a dévoilé une inédite 935 il y a quelques jours. Le constructeur qui s’intéresse à la nouvelle catégorie GT2 pourrait-il trouver dans ce modèle de l’inspiration ?

Surprenante, la nouvelle Porsche 935 l’est à plusieurs titres. Limitée en un nombre extrêment succint d’exemplaires, elle est destinée à la piste. Plusieurs commentateurs ont pu voir en elle une potentielle GT2 sachant que SRO a annoncé le lancement de cette nouvelle catégorie il y a quelques semaines. Le nouveau GT2 intégrera des voitures plus puissantes mais moins performantes sur un tour de circuit que les traditionnelles GT3 devenues des machines pour les pilotes professionnels.

La 911 GT2 RS dans tous les esprits

Le patron de Porsche Motorsport, Frank-Steffen Walliser, a laissé entendre que des éléments de la 935 pourraient servir à une éventuelle future GT2. Comme Lamborghini, Porsche ne fait pas mystère de son intérêt pour cette nouvelle catégorie. Une 911 GT2 RS évoluée – la 911 GT2 RS servant également de base à la 935 – a d’ailleurs été surprise il y a peu en essais sur le circuit de Monza. Mais Frank-Steffen Walliser estime que la 935, en l’état, ne correspondrait sans doute pas trop à l’esprit du réglement GT2. Il est vrai que l’aérodynamique des GT2 ne devrait pas être trop sophistiquée afin d’en limiter les coûts d’achat, d’exploitation mais également la prise en main par des amateurs.

Source : sportscar365

Photo : Porsche

(3 commentaires)

    1. Fred, Miké, êtes vous bien sûr que cela soit Fair et motivant pour des rédacteurs qui consacre du temps à nous concocter / compiler des articles autour de notre passion ?
      Merci messieurs les rédacteurs pour votre travail…
      … Surtout concernant Porsche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *