Mini et X-Raid ont confirmé leurs nouveaux pilotes, notamment pour la prochaine édition du Dakar, en janvier prochain.
Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres sont les nouveaux fers de lance de Mini et de l’équipe X-Raid – avec le soutien d’une boisson énergisante bien connue – en rallye-raid et particulièrement au Dakar. Ex-pilotes Peugeot, ils tenteront d’offrir la victoire sur le prochain Dakar à Mini mais aussi de battre les Toyota.
Un trio de choc
Pour cela ils disposeront du buggy introduit l’an passé par X-Raid. En difficulté logique pour ses débuts, le buggy a fortement évolué et a pu profiter d’essais et de développement. Ceux-ci pourront être validés et il sera possible de se faire une idée du potentiel effectif des buggys Mini de X-Raid dans le cadre de l’édition 2018 du Rallye du Maroc qui débute demain puisque Carlos Sainz et Cyril Despres y seront au départ.
Carlos Sainz quant à lui tentera de défendre sa dernière victoire acquise l’an passé sur le Dakar. A eux trois, ces pilotes totalisent non moins de 20 victoires au Dakar, toutes catégories confondues. Quant à Stéphane Peterhansel, il revient chez X-Raid après une séparation qui avait été un peu difficile. Qu’importe lui aussi – tout comme son équipe on l’imagine – aura à cœur de renouer avec la victoire, victoire qu’il a déjà connue à deux reprises avec cette équipe, en 2012 et en 2013.
Source et photos : X-Raid
Heureusement qu’elle s’appelle Mini et pas Maxi ! Alec Issigonis doit se retourner dans sa tombe …
Merci Jean-Claude Poncif
Il t’a peut-être échappé qu aujourd’hui « MINI » est un « constructeur », la « Mini » que tu évoques n’ayant été qu’un « modèle «
Après on peux rester avec un logiciel des années 60 dans le cerveau…
Non ça ne m’a pas échappé, mais toi ( puisque tu te permets de me tutoyer, Mr D. Lajoie) ce qui t’a échappé c’est l’humour ( mais ça n’était pas prévu dans ton logiciel ).