Nouvelle batterie et autonomie améliorée pour la BMW i3

C’est la seconde fois que la BMW i3 a droit à une nouvelle batterie depuis son lancement en 2013. La petite BMW électrique avait reçu en 2017 une batterie de 33 kWh. Grâce à l’emploi de cellules de 120 Ah contre 94 Ah sur la version actuelle, la BMW i3 voit la capacité de sa batterie passer à 42 kWh.

Cette nouvelle capacité se traduit par une augmentation en cycle WLTP de 50-55 km pour l’autonomie de l’i3 qui passe ainsi de 235-255 à 285-310 km. La i3S voit son autonomie gagner 35-40 km en plus qui passe de 235-245 à 270-285 km.

Le système de recharge ne change pas d’un iota. La BMW i3 embarque un chargeur 11 kW autorisant une charge en 3 h 20 avec une wallbox dédiée et son connecteur Combo 50 kW.

Cette nouvelle batterie s’accompagne de nouveaux équipements et de nouvelles options. Les feux à LED sont désormais de série. Le catalogue des couleurs joute une nouvelle teinte « Beige Jucaro ».

Il est possible de s’offrir une recharge de smartphone par induction, des feux adaptatifs. La BMW i3 de base peut désormais recevoir un pack sport qui comprend des suspensions raffermies, des barres stabilisatrices spécifiques, un châssis surbaissé, des passages de roue noirs et des jantes 20 pouces en alliage léger.

(20 commentaires)

      1. L’erreur est humaine, l’important était juste d’apporter le complément d’info pour les lecteurs. Moi même j’ai été un peu perdu au début avec ces chiffres Nedc puis Wltp et différents pour les 2 moteurs.

  1. Dommage que le look extérieur reste toujours aussi « spécial »… franchement, on peut rigoler des premières Visa « groin », elles font classe et bien proportionné en comparaison

  2. La meilleure des électriques. L’autonomie ne fait pas tout, et la possibilité d’avoir un prolongateur d’autonomie est un vrai plus.
    Les tarifs olympiens sont à la hauteur des prestations globales et de la réputation de la marque.
    C’est la seule électrique pour laquelle je me serais bien laisser tenter.

    1. Mouais, j’adore son tableau de bord, certains matériaux surtout.
      Par contre le style, faut aimer, et au final, il n’y a rien qui justifie selon moi (selon moi hein) le prix.
      La i8 en pur électrique par contre…mais bon il y a un moteur thermique 😛

    2. Pareil j’ai vraiment failli craquer (en voiture de société, elle s’amortit beaucoup mieux qu’en thermique en Belgique).
      Par contre je trouve que le design des phares avant aurait du ressembler à une BMW (double phare avec signature lumineuse comme les autres).
      La calandre est ok, mais les phares non, ça gâche l’image de marque pour moi

    3. c’est quand même marrant

      Au début, les voitures électriques avaient des batteries dans les 22-24kWh (d’où ce « fameux standard » des bornes à 43-50kW correspondant à une recharge à 2C). L’autonomie (NEDC) était dans les 160-200km. Les gens disaient que la i3 est plus rassurante avec son range extender et ses 150km supplémentaires, au cas où….

      Maintenant, on a augmenté la capacité des batteries, doublant l’autonomie (350-400km NEDC), faisant aussi bien que le i3 avec son range extender……et on entend encore les même discours « le prolongateur est un vrai plus… »

      1. Wizz,

        sauf que le prolongateur, il suffit de s’arrêter 5 minutes dans une station service (à moins de 30 km de là où on est) pour récupérer 150 km …

        c’est assez différent

        1. Tout à fait ema, c’est bien là le problème des électriques : refaire le plein des batteries prend trop de temps.

        2. à partir de combien d’autonomie estimerais tu qu’une VE n’aurait plus besoin d’un prolongateur thermique?

  3. En fait BMW rattrape seulement la Zoe 40 deux ans après, en termes d’autonomie.
    …enfin il n’est jamais trop tard pour bien faire.

  4. Cest peut etre une bmw mais cest moche. On dirait une citadine renault … ca me rappelle l’aston martin cygnet. Une twingo avec un cigle aston…….pourquoi ne pas continuer les grosses berlines tricorps basses et propulsion qui expriment la vitesse plutot que de faire ces choses horribles cubiques….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *