Audi R8 RWS « come back »

« Baby come back », dit la chanson. En l’occurrence, c’est bien l’Audi R8 qui pourrait bien « come back ».

Linda Kurz, marketing manager, chez Audi a laissé entendre aux Anglais d’Autocar que la version RWS de la supercar R8 ferait prochainement son retour.

L’Audi R8 RWS (pour « Rear Wheel Series ») est une version propulsion de la R8 qui était équipée, pour sa première série, du bloc V10 5,2 litres FSI atmosphérique de 540 ch. Présentée comme une édition spéciale, sa production a été limitée à 999 exemplaires dans le monde.

Une production limitée

Elle devrait ainsi faire son retour avec la version restylée de la R8. Celle-ci est attendue sous peu. Elle devrait également être l’occasion pour Audi d’introduire à la gamme de la sportive une version d’entrée de gamme plus accessible.

Sur la première série de la RWS, des sorties d’échappement sport pouvaient être installées en option. Elle recevait une peinture laquée blanc Ibis et un sticker rouge Misano courant du capot à l’arrière de la voiture.

Cette version RWS de la R8 avait été initiée lorsque Stephan Winkelmann était à la tête d’Audi Sport. Depuis l’homme est devenu celui de Bugatti mais la transmission semble assurée. On se souvient qu’à l’époque, il avait été question de voir d’autres versions RWS fleurir à la gamme du constructeur. On les attend encore.

Source : Autocar

Photo : Audi

Un commentaire

  1. On parle de moins en moins de cette « sous-Lamborghini  » !?
    Pourtant une propulsion et atmosphérique… plus personne n’est là pour admirer bruyamment l’auto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *