Une nouvelle édition vient redonner un petit coup de projecteur sur la Maserati Ghibli. La belle italienne joue les rebelles avec cette très sombre version baptisée Ribelle. Elle sera disponibles avec toutes les motorisations, mais en quantité limitée.
La mode automobile est au noir, et la Maserati Ghibli ne fait pas exception avec cette nouvelle édition Ribelle, réservée à la région EMEA (Europe / Moyen-Orient / Afrique). La berline italienne conserve ici tous ses chromes (elle est donc un peu moins noire que la Nerissimo de 2017), mais ne se décline que dans cette teinte noire mica baptisée Nero Ribelle. Les jantes 19 pouces sont également peintes en noir, mais relevées de fines touches de rouge, que l’on retrouve sur les étriers de freins. L’habitacle joue aussi la carte du rouge et noir, avec les sièges et la planche de bord bicolores.
La plaque numérotée figure sur la console centrale, car la production de cette sombre Maserati sera limitée à 200 exemplaires. Les clients auront le choix entre le moteur V6 diesel 275 ch, ou le V6 essence de 350 ou 430 ch.
encore du diesel misère
Les pauvres … ? C’est méchant de se moquer mais c’est tellement pathétique ces veines tentatives pour écouler les stocks … Diesel ça se vend , pourquoi pas nous ? : Check / série limité ça se vend , pourquoi pas nous : check … Vu les prestations globales du véhicule , faut pas se leurrer toute la concurrence fait mieux au d’aujourd’hui et pour beaucoup moins cher , cette voiture en plus de reprendre trait pour trait la gueule d’une Quattroporte , était déjà totalement obsolète des sa sortie , le Levante à au moins le mérite d’être un peu original pour un SUV …. Bon je doute pas une seconde que les 200 exemplaires trouveront preneur … chez les dealers , les joueurs de foot et les rappeurs Americains , ils devraient toutes les sortir comme ça , finalement ils écouleront les stocks d’invendus .. ?
Ce n’est pas un peu exagéré !?
La Maserati Ghibli même si elle n’est plus au top, elle a encore de bons restes…et un charme bien réel !
Ben c’est Pagani, il ne faut pas s’attendre à des miracles.?
Le plus marrant, c’est qu’il critique une voiture dont je suis prêt à parier qu’il n’a jamais mis ses fesses dedans. J’ai adoré la critique sur la pseudo ressemblances entre la Ghibli et la Quattroporte. Venant d’un panzerwagen-fanboy, dont les caisses se ressemblent tellement qu’on se sait même plus quel modèle et de quelle génération il s’agit, je trouve cette réflexion savoureuse.?
M’enfin, il a quand même l’intelligence de reconnaître que la Levante est–un peu–originale (en tout cas plus que les panzer-armoires normandes d’outre-Rhin).
Comme d’habitude , Loupé ! ? N’oublie pas que j’ai travaillé dans la location ( tu sais la ou FCA envoi le plus gros de ses voitures pour booster les chiffres de ventes et ne pas paraître trop risible face aux autres constructeurs ) donc oui je l’ai eu entre les mains ( aussi bien en essence qu’en diesel dailleur )
Avant de rejoindre la critique, Maserati, désolé, mais ça sonne mieux que Volks…. . c’est une légende. L’auto a de la gueule. C’est une grosse autos…comme les autres, mais c’est une Maserati ! eh oui ! à l’heure où il est interdit de se servir des autos, on ne fait plus que d’en parler….
Le choix du diesel n’est pas ridicule non plus: l’auto est imposante. Plus les constructeurs ont fait des efforts pour baisser les consommations, plus les budgets dispendieux des gouvernants en « rajoutent » ( de la taxe ) donc pour 1 grosse auto, Le diesel actuel est encore le choix. – Sur que ce ne serait pas le mien , mais en Société, le comptable regarde les notes de frais…
D’autant que sur le segment les 90 % de diesel sont la norme chez les BAM.
moyenne globale des constructeurs…
https://images.lesechos.fr/archives/2017/LesEchos/22513/ECH22513055_1.jpg
https://www.lesechos.fr/23/08/2017/LesEchos/22513-055-ECH_pourquoi-volkswagen–mercedes-et-bmw-sont-devenus—accros—au-diesel.htm
Et encore, c’est compris leurs segments C, car sur les segments égaux au D et supérieur, les chiffres sont encore plus élevés.