Une F1 Ferrari australienne « répliquée » pour la route

Qui n’a jamais rêvé de rouler en Formule 1 sur la route ? Qui plus est dans une Ferrari ? Ou du moins dans une réplique.

Zac Mihajlovic habite en Australie et est sans doute une personne audacieuse. A la fin des années 1990, il s’est lancé dans la construction d’une réplique de Batmobile de 1989, celle de Tim Burton. Mais il s’est lancé depuis dans un projet encore plus étonnant. La construction d’une réplique de Formule 1 équipée d’un moteur de Ferrari.

L’auto a été dénommée Zacaria. Le premier exemplaire est en pleine phase de construction. Zac Mihajlovic ne s’est pas contenté de se lancer dans une telle aventure. Il a choisi de rendre sa Formule 1 légale sur la route. L’audace ne s’arrête pas là. Zac Mihajlovic envisage même de construire la Zacaria pour qui voudra bien en acheter une au tarif unitaire d’un million de dollars.

740 ch pour 700 kg

Cette Formule 1 directement inspirée des monoplaces des années 2000 reçoit un moteur V12 Ferrari d’une cylindrée de 6,3 litres qui développe ici environ 740 ch. La Zacaria ne devant pas peser plus de 700 kg, le rapport poids-puissance devrait être légèrement inférieur à l’unité.

Le créateur de la Zacaria est persuadé qu’il existe un (petit) marché pour ce type de véhicule. Un collectionneur aurait déjà manifesté son intention de lui en acheter une. 

Source : Which Car

Photos : Zacaria

(4 commentaires)

  1. pour moi, ca ressemble plus a une maquette qu’a une vrai voiture…
    la soudure a l’air bizarre au niveau de l’air intake.
    quid de l’aileron avant, est il vraiment utile? où fait il juste appendice pour faire joli?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *