Opel réduirait à nouveau ses cadences à Rüsselheim

Opel prévoit de réduire davantage sa production dans son usine de Rüsselsheim en Allemagne. C’est en effet ce qu’indique un groupe de presse local.

Réduction des cadences

Le constructeur automobile aurait pour objectif de réduire sa production de 42 à 35 véhicules par heure. Et ce, après avoir d’ores et déjà réduit la cadence le mois dernier. Une information communiquée par VRM Gruppe, qui publie plusieurs journaux locaux. Selon le media, le plan n’aurait pas encore été approuvé.

Précisons que Opel assemble à Rüsselsheim ses modèles Insignia et Zafira Tourer aux côtés de la Holden Commodore  et de la Buick Regal.

Ajustement de production en octobre

Citant une note interne adressée aux salariés, VRM a également déclaré que la direction de l’usine avait déposé sept «corridors days» (Korridor Tage) entre le 1er octobre et le 29 octobre. Journées durant lesquelles aucune production ne sortira de l’usine. Ces mesures seraient mises en oeuvre dans le cadre d’une politique de réduction des heures supplémentaires.

Un porte-parole d’Opel a déclaré que le groupe ajustait régulièrement les plans de production sur ses sites, refusant d’être plus précis.

Réduction des coûts et rentabilité : objectifs majeurs pour Opel

Suite au rachat d’Opel et de Vauxhall par PSA, le patron du groupe français, Carlos Tavares, a lancé un vaste programme de réduction des coûts chez Opel, lequel perdait un milliard de dollars quand il était dans le giron de GM. Alors que PSA avait annoncé son intention de ramener Opel à la rentabilité, le défi a été relevé au premier semestre de cette année.

Sources : Automotive News, Reuters, Presse allemande

Crédit Illustration : Opel

(9 commentaires)

  1. En même temps, l’insigna et derives et le zafira tourer ne font pas le gros des ventes chez Opel… tout a fait logique cette reduction de production.

    1. Dans ce contexte, et en y ajoutant les royalties devant continuer à être versées à GM (contrairement aux modèles sur base PSA), il est à craindre que la dernière Insigna pourtant très réussie n’ait pas une carrière très longue…
      Quant au Zafira, contrairement aux précédentes cette génération est quasi invisible (le C4 Picasso se vend 2x plus d’après carsalesbase.com) donc une fin rapide est à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *