Le cliché de la femme urbaine qui adore son petit SUV pour sa position dominante sur la route, et bien…c’est un cliché ! 42% d’entre elles préfèrent une citadine, même si 27% aiment les SUV. C’est toujours moins que les hommes avec 39%.
Du côté des achats, les femmes estiment à 50% que ce sont elles qui ont le dernier mot. 40% pour les hommes. Les hommes sont un peu plus attachés à la marque de la voiture. Mais, là où ils se retrouvent, c’est sur le rachat de la même marque. 46% y tiennent.
Qui bichonne le plus sa voiture ?
Sur l’objet automobile, les hommes se retrouvent à être plus soigneux avec leur « titine » (ou quel que soit le nom). Plus d’un quart d’entre eux nettoient toutes les semaines leur voiture, contre 17% de femmes. Les femmes sont toutefois plus attachées à leur voiture (55%) que les hommes qui envisagent plus de s’en passer au quotidien.
Il faut dire que la voiture est importante pour les femmes qui ne sont pas forcément prêtes à sacrifier leur « petite » voiture pour une familiale lors de l’arrivée d’enfants. Elles laissent ce rôle aux hommes. On en revient un peu au cliché de madame dans une citadine et monsieur avec le monospace ou le SUV familial.
D’autres idées reçues comme qui est le plus accro au GPS, ou qui s’énerve le plus au volant, sont à découvrir dans l’étude Club Identicar.
Illustration : Vintage vector created by Macrovector – Freepik.com
Interessant, mais c’est un traitement de statistiques assez hasardeux par moment.
Exemple, le coup du GPS. « Les femmes sont moins accros aux GPS, DONC, elles ont un meilleur sens de l’orientation ». C’est biaise. GPS n’est pas forcement egale a sens de l’orientation. Surtout si la question n’est pas « etes vous perdu sans GPS? ».
D’autres parametres « polluent » cette problematique, tel que la propension a utiliser les equipements High Tech.
Combien pour cet article sponsorisé mr Emme ?
Ah tiens, pourquoi est ce que votre réponse à disparue ?
Ecrite dans la nuit sur le téléphone elle était bourrée de fautes et « biscornue » 😀
Je disais donc que si c’était un article sponsorisé, ce serait précisé comme à chaque fois (et comme l’a reprécisé la loi depuis plus d’un an…).
Et en dessous de 1 million, personnellement je ne fais pas 😉
Remarquez que ce n’est pas la première étude d’un assureur (courtier ici) que nous traitons :
https://www.leblogauto.com/2018/04/14eme-barometre-axa-prevention-lenfer-cest-forcement-autres.html 😉
Sauf que la il faut chercher pour trouver un interet a l’article… Placer 3x le nom du courtier, et un lien, gratuitement, c’est tout a votre honneur…………
L’intérêt est de tordre le cou à certains clichés qui voudraient par exemple que la femme conductrice préfère les SUV bien haut pour grimper sur les trottoirs et « dominer ».
Ou que la femme bichonne sa voiture (alors que ce sont les hommes qui le font le plus) ou même que la femme change de voiture quand un gamin arrive dans la famille…alors que c’est l’homme qui change et se retrouve en « papamobile » genre monospace 😉
Cela ne vous intéresse pas de tordre le cou aux clichés ? Dommage 😉
Miké, si c’est un article vraiment sponsorisé, alors tu peux toujours aller te brosser pour commenter puisque ceux-ci sont d’office censuré !
Ah si tous les articles du LBA avait la promptitude du bon lien en source de l’article….