Enovate présente son SUV électrique

DearCC a commercialisé il y a quelques mois la petite citadine électrique EV10. Un modèle qui est pour l’heure produit par Soueast, en l’absence de licence de production. Un problème qui sera résolu pour le lancement d’Enovate sur le marché en 2019, suite au rachat d’une usine et de la licence automobile du producteur de bus West Tiger.

Enovate sera donc une seconde marque pour le jeune constructeur, avec la volonté de se positionner plus haut en gamme, toujours sur le créneau du 100% électrique. La conception a été réalisée avec de nombreux partenaires étrangers, et le style est signé par Hakan Saracoglu. Le patron du style d’Enovate a été débauché chez Chery, mais avant cela il a largement œuvré chez Porsche (918 Spyder en particulier), et encore avant chez Ford Europe (Puma).

Ce SUV, qui n’a pour l’heure ni nom ni caractéristiques détaillées, conserve un style relativement classique et élégant : lignes tendues très horizontales, phares biseautés, toit noir, custode façon aileron, bandeau arrière transversal intégrant les feux… La signature lumineuse à deux lignes horizontales se retrouve à l’avant et à l’arrière, et fait écho au logo à 3 barres. Afin de tenter de renforcer l’image de la marque et son sérieux, ce SUV a été présenté lors du London Design Festival. Sa version finale effectuera ses premiers pas en public au salon de Shanghai en avril 2019.

Dans les 5 années à venir, DearCC compte lancer pas moins de 8 modèles sur la base de la plateforme IMA inaugurée par ce SUV : SUV, berlines, monospaces. .

(6 commentaires)

      1. C’est vrai qu’on y voit un peu de tout ce qui existe déjà sans qu’il en ressorte une « personnalité » propre efficace, par contre pour autant que je le sache c’est la première à avoir un liseret lumineux à l’avant (ils ont été plus rapide qu’Audi, qui semble toujours plus étirer ses feux vers l’intérieur :p), si c’est bien un liseret lumineux et pas juste du chrome, le tour de la calandre et le sigle semblent également lumineux.

  1. Encore un gros bide a la Qoros. Comme quoi recruter chez Porsche ne fait pas des miracles. Cette voiture aurait pu sortir il y a 5 ans sous le logo Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *